5 conseils pour protéger vos yeux des écrans

Home/Actualités technologiques/5 conseils pour protéger vos yeux des écrans

5 conseils pour protéger vos yeux des écrans

La plupart des professionnels pensent encore que l’écran d’ordinateur n’a aucun impact sur la santé de nos yeux. Pourtant, ils ont tort.

Une étude de l’Académie Américaine d’Optométrie stipule que travailler ne serait-ce que deux heures par jour derrière un écran, augmenterait significativement des problèmes au niveau de la vision oculaire. Découvrez ci-dessous quelques moyens pour éviter de trop fatiguer vos yeux au travail.

5 conseils pour changer vos habitudes face à vos écrans

  • Nettoyez fréquemment la poussière sur votre écran et assurez-vous qu’il s’agit de l’objet le plus illuminé de la pièce.
  • Évitez d’utiliser votre smartphone ou tablette en plein soleil, l’écran gris de votre appareil vous fera travailler les yeux davantage.
  • Ajustez votre écran pour faire en sorte de l’avoir juste sous les yeux et non incliné. Astuce : la bonne distance entre votre écran et vous est de la longueur d’un bras tendu.
  • Clignez des yeux et appliquez la règle du 20-20-20 : toutes les 20 minutes, prenez 20 secondes pour regarder ce qu’il se passe quelques mètres plus loin.
  • Envisagez de faire traiter vos lunettes de vue contre les reflets d’écran.

La bonne posture à adopter devant les écrans

computereyes

smartphonemain

2016-12-29T16:21:59+00:00
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur Linkedin