Avaya fait son entrée en bourse

//Avaya fait son entrée en bourse

Après une année 2017 très difficile, avec le passage sous Chapter 11, Avaya revient en pleine forme pour faire son entrée à la Bourse de New York. Le constructeur américain de centraux téléphoniques a réalisé une restructuration de son bilan réussie, une diminution de moitié de sa dette et il a libéré des flux de trésorerie de presque 278 millions de francs suisses, qui seront investis dans l’innovation et la croissance technologiques. 2018 s’annonce sous les plus beaux auspices pour Avaya.

Qui est Avaya, cette entreprise leader dans le domaine des communications commerciales mondiales ?

Avaya est un fournisseur américain, leader mondial dans la fourniture de logiciels de communication, Avaya fournit des produits de haute qualité, associés à une prise en charge complète des besoins de ses clients, en permettant une communication centralisée sur site, dans le cloud ou mixte. Aujourd’hui, le numérique impose aux entreprises de se fournir en logiciels de communication et aucune autre société n’est mieux placée pour le faire qu’Avaya. De plus, elle investit massivement dans les technologies émergentes comme le blockchain, l’intelligence artificielle et le cloud.

Pourquoi cette entrée en bourse aujourd’hui ?

« Pour notre équipe, nos clients et nos partenaires, c’est un honneur de célébrer l’entrée de la nouvelle Avaya à la bourse de New York. Nous sommes plus concentrés que jamais sur la transformation numérique de l’industrie », a déclaré Jim Chirico, Président et Directeur général d’Avaya.

« Forts de notre expérience en matière d’innovation et d’expertise dans le déploiement de solutions évolutives à l’échelle mondiale, Avaya est aujourd’hui au cœur de la connectivité stratégique de l’entreprise. Nous comptons plus de 130 000 clients, répartis sur 220 000 sites dans le monde et plus de 100 million d’utilisateurs ».

« Avaya, c’est également le plus grand fournisseur de solutions de communications unifiées et de centres de contacts dans le cloud. Nous rencontrons actuellement des opportunités jamais atteintes : par exemple, seulement 10 % des clients de nos centres de contacts ont migré vers le cloud. Nos clients ont besoin d’une variété d’options de déploiement. Nous devons dépasser leurs attentes, devancer la concurrence et profiter rapidement des nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, la blockchain et l’Internet des objets ».

Tous ces éléments ont encouragé Avaya de faire son entrée en bourse. Les dirigeants ont travaillé sur leurs opérations, leurs structures financières. Ils se sont remis en question et ils ont des bons résultats, qui s’améliorent chaque année. De plus, les nouveaux capitaux leurs permettront d’investir dans de nouveaux domaines technologiques.

Quel avenir pour Avaya ?

Gary Levy, vice-président des chaînes américaines d’Avaya, a déclaré que cette entrée dans la vie publique profitera directement aux partenaires dans leurs activités quotidiennes de vente aux clients.

« Les principaux concurrents d’Avaya, Cisco et Microsoft n’ont pas connu les mêmes problèmes financier mais ils se restructurent eux aussi. Pour Microsoft, c’est la transition vers Teams, et pour Cisco, c’est l’acquisition de Broadsoft. Avaya va encore travailler sur sa stratégie concernant le cloud », ajoute Brian Riggs, analyste en communication.

Pour Jon Arnold, analyste financier, « peu de sociétés technologiques ont une deuxième chance après une faillite. Mais le travail acharné qui a été fait va permettre à cette marque légendaire de se maintenir. Ils sont plus petits qu’avant mais ils ont fait table rase de leurs problèmes et disposent aujourd’hui de finances solides. Avaya a toutes les cartes en main pour battre la concurrence dans un marché qui évolue rapidement ».

2018-03-17T09:08:43+00:00 27 février, 2018|
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur LinkedinAimez notre page Facebook