La Release 9.1 IP Office a été présentée récemment par Avaya. Voici l’essentiel des dernières nouveautés que nous pourrons retrouver dans cette version :

Tout d’abord, Avaya nous rappelle que l’IP Office répond à tous les besoins. En allant de la solution de base (Basic Edition) à l’IP Office Select qui répond à des exigences en terme de Capacité, de Redondance et de sophistication beaucoup plus importantes avec notamment l’import automatique des contacts depuis l’Active Directory de l’entreprise.

Ensuite, cette version de l’IP Office revendique une facilité de collaboration grâce aux solutions Web suivantes :

  • audio-conférence
  • intégration de One-X
  • partage de documents
  • plugin Outlook
  • association avec le compte Lync
  • possibilité de créer des groupes de contacts
  • enregistrement des appels
  • amélioration de l’intégration Lync
  • fonctionne avec Lync en local & Office 365
  • transfert des appels VoIP vers Call-Back

Enfin, et c’est tout de même une amélioration majeure, l’administration de l’IP Office Avaya 9.1 est simplifiée par rapport à la version 9 : la création des utilisateurs (LDAP/AD) se fait de manière beaucoup plus aisée, certaines modifications de contact ne nécessitent plus l’implication d’un administrateur, etc.

Découvrez l’essentiel de ces changements dans cette présentation PPT : (et en version résumée ici)

Découvrez notre page dédiée à Avaya