Avaya lance E169 Media Station, le téléphone qui unit smartphones et tablette avec le téléphone de bureau.

Accueil/Avaya - News, projets, réalisations/Avaya lance E169 Media Station, le téléphone qui unit smartphones et tablette avec le téléphone de bureau.

Les temps changent. Si, auparavant, le téléphone de bureau faisait partie du « package de bienvenue » dans une entreprise, au même titre que la chaise, le bureau et l’ordinateur, de plus en plus d’employés se demandent aujourd’hui pourquoi ils ne pourraient pas juste utiliser leurs propres téléphones, avec leurs paramétrages, leurs contacts, leurs univers téléphonique en somme. En réalité, ils ne sont pas contre obtenir un téléphone de la part de l’entreprise, ils refusent simplement l’idée de devoir retourner à leur bureau à chaque fois qu’ils doivent passer un coup de fil.

Bien sûr, Avaya fournit des applications mobiles poussées pour les professionnels qui seraient très souvent hors de leurs environnement de travail, à savoir : One-X Mobile SIPAvaya Communicator pour Android,et Flare Experience pour iPad. Seulement, pour les employés relativement mobiles, aussi souvent à leur place de travail qu’en déplacement, la seule solution consiste à avoir un téléphone de bureau et un smartphone professionnel.

C’est pour cette raison qu’Avaya s’est associé avec Invoxia afin de développer le E169 Media Station.

E169-Media-Station

Lorsqu’un employé travaille depuis chez lui, il peut désormais brancher son téléphone mobile (iPhone ou Android) ou sa tablette à son E169 Media Station. Les prises sont donc tout à fait compatibles ainsi que la forme de l’appareil qui permet un maintien stable du device. De plus, le son de l’E169 MS, avec ses 4 micros dotés de réducteur d’echos dynamiques et ses 6 hauts parleurs haute-performance, est l’un des meilleurs du marché en termes de qualité d’écoute.

E169-Media-Station tablette et smartphone

Ce qui est intéressant à propos de l’approche d’Avaya, c’est que 2 modes sont supportés. La station media peut être utilisée comme le téléphone SIP actuel et lui permet d’être utilisé avec ou sans téléphone ou tablette branché. Ce téléphone est simple, design et peut être connecté avec une application « companion » disponible là encore pour iOS ou Android.

Il est également possible de déterminer le temps pendant lequel la station va garder l’identité du dernier téléphone branché sur la base. Ce qui permet par exemple de laisser le téléphone disponible à plusieurs personnes dans un open space, ou privé pour chacun dans son propre bureau.

Cette nouvelle technologie est un réel pas en avant vers la démocratisation du BYOD. C’est donc en mettant ce genre d’outil à la disposition des entreprises qu’Avaya leur offre le meilleur des 2 mondes : votre univers téléphonique personnel et la station téléphonique d’entreprise.

Il existe aussi un petit frère, le Avaya Media Station E159.

Pour en savoir plus, consultez ici la fact sheet Avaya

 

Découvrez notre page dédiée à Avaya

 

2017-02-01T15:33:47+00:00
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur LinkedinAimez notre page Facebook