Dans cet article de blog, découvrez les questions que vous vous posez sur le produit Barracuda Message Archiver. Pour rappel, Barracuda Message Archiver est une solution d’archivage d’email qui répond à la législation d’archivage d’email. Parfait pour les entreprises qui souhaitent réduire leur besoin en stockage d’email mais qui souhaitent toutefois y avoir accès en tout temps, sans perdre de temps.

Infologo est revendeur et installateur Barracuda Networks Suisse. Avec ces années d’expertise, nous connaissons bien les appréhensions que les futurs utilisateurs de la solution peuvent avoir. Nous répondons pour vous aujourd’hui aux 4 affirmations les plus fréquentes:

  • ” Ma solution actuelle de backup est suffisante”
    Les solutions de sauvegarde traditionnelles ne permettent pas d’archiver toutes les informations liées à un email envoyé et reçu. La solution Barracuda Message Archiver permet de sauvegarder toutes les informations de ces emails et d’y accéder en tout temps, dans leur intégralité. Notez également que ces solutions ne permettent pas de trouver facilement et rapidement les fichiers, contrairement à la solution proposée par Barracuda Networks.
  • “Mon secteur d’activités n’est pas imposé par la loi d’archivage de messages”
    Même si votre secteur d’activité n’est pas soumis à la loi sur l’archivage légal, toute entreprise doit pouvoir fournir au niveau légal les documents électroniques, qui peuvent être demandés par la justice. Vous pouvez être tenu financièrement responsable si vous êtes dans l’incapacité de les fournir. Il est dans tous les cas recommandé pour les entreprises de bien penser leur solution de sauvegarde des emails.
  • “La solution est chère”
    La solution Barracuda Message Archiver est abordable, comparée aux amendes financières auxquelles vous êtes exposé si vous ne pouvez pas fournir les documents demandés. Un des autres avantages de la solution est de réduire l’espace de stockage dédié à la messagerie. Comparé aux autres constructeurs de solution d’archivage d’emails, il n’y a pas de taxes par utilisateurs en plus.
  • “J’utilise déjà la fonction Microsoft Exchange 2010 pour l’archivage, je n’ai pas besoin d’une autre solution.”
    L’archivage est en effet géré et stocké sur le serveur de messagerie, ce qui épuise les performances du serveur et décroit sa capacité. De plus, les utilisateurs peuvent supprimer les emails après envoi/réception, ce qui ne permet pas d’enregistrer tous les emails envoyés et reçus. Veuillez noter également qu’une licence supplémetaire est requise (“Entreprise Client Access Licences”, pas incluse dans les coûts de base de Microsoft Exchange).