Avant de procéder au changement de votre central téléphonique, rappelons-nous qu’est ce que c’est un PABX et un IPBX !

Changer de PABX

PABX (Private Automatic Branch Exchange)

Le PABX (autocommutateur téléphonique privé) est, comme son nom le désigne, un commutateur qui assure automatiquement les connexions téléphoniques entre appelé et appélant, au sein de l’entreprise et à l’extérieur. Ces communications sont limitées aux lignes de téléphone classiques, connues sous le terme de lignes analogiques.

Les avantages du standard PABX sont sa fiabilité et sa constance, étant donné que la qualité des appels ne dépend pas de la qualité du réseau internet de l’entreprise.

L’ajout d’une carte VoIP permet à ce système téléphonique classique de s’adapter aux lignes en voix sur IP.

Pourquoi changer de PABX ?

Pour faire des économies sur les frais téléphoniques, il est indiqué de changer de PABX et choisir un IPBX, qui est en mesure de transmettre non seulement la voix et le son, mais également les vidéos. Nous vous conseillons d’en apprendre plus sur les avantages de la technologie IP dans cet article !

Qu’est que c’est un IPBX ?

Le IPBX (Internet Protocol Branch eXchange) ou autocommutateur téléphonique privé par internet est un stardard téléphonique lié au réseau internet, les communications étant effectuées via le protocole internet et non sur les lignes analogiques, comme dans le cas de PABX. Le prix d’un IPBX est plus onéreux que celui d’un PABX, mais sur le moyen terme vous effectuerez des économies importantes sur vos frais téléphoniques. Pour profiter des avantages de l’IPBX, la qualité du réseau internet de l’entreprise doit être optimale.

Pour plus de détails concernant nos services de téléphonie VoIP, consultez notre page Téléphonie ! Consultez la page détaillant nos services d’installation de PBX virtuel (Virtual PBX) pour en apprendre plus à ce sujet !

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