VMware et Amazon, associés pour mieux régner avec VMware Cloud on AWS

Accueil/Cloud/VMware et Amazon, associés pour mieux régner avec VMware Cloud on AWS

VMware prend une ampleur considérable dans le domaine de la virtualisation depuis sa création en 1998. On parle même de VMware comme du plus grand spécialiste de la virtualisation. AWS, branche d’Amazon, qui prend ses aises dans le cloud computing, et qui est souvent nommé au titre de « leader du cloud », amasse elle aussi des clients dans le monde entier. Ces deux pontes dans leur domaine respectif ont décidé d’associer leurs forces et de devenir partenaires…Attention aux dégâts collatéraux !

VMware Cloud on AWS, un partenariat pour renforcer le cloud hybride

Les deux entreprises américaines sont donc bien décidées à changer la face du cloud et notamment celle du cloud hybride. Et quand on parle d’hybride pour le cloud, on parle d’un mélange ingénieux, raffiné et mûri de services cloud privés et publics. Plus les données sont sensibles, plus naturellement on s’oriente vers du cloud privé, pour plus de sécurisation des données et un meilleur contrôle des utilisations.

L’objectif majeur reste toutefois la réalisation d’économies considérables, en optant pour des solutions publiques et externalisées en partie, pour réduire la part de solutions privées ou internalisées, jugées souvent trop onéreuses et peu rentables. Et ce défi de taille, de continuer à faire baisser les dépenses, tout en restant au top de la compétitivité au niveau des performances et des prestations, c’est tout l’enjeu que ce sont fixés VMware et AWS dès le lancement de leur association, qui deviendra effectif courant 2017.

VMware Cloud on AWS, une offre qui fait peur à la concurrence

Dans les couloirs des entreprises leaders du cloud, tout le monde ne se réjouit pas de ce partenariat, jugé comme dangereux. En effet, du côté de chez Microsoft par exemple, les grimaces sont encore sur les visages. Difficile d’apprécier un concurrent aussi puissant, pour faire de l’ombre à Microsoft Azure et à sa gamme largement déployée de services cloud intégrés. Chez IBM également, les tensions sont fortes, car l’association IBM et VMware a bien eu lieu elle aussi, début 2016, mais elle n’aurait pas été assez concluante pour suffire au géant de la virtualisation VMware.

Des clients doublement satisfaits par VMware Cloud on AWS

Pour les clients VMware et pour les clients AWS, c’est une aubaine ! En effet, c’est une véritable solution qui inclut des prestations robustes et convaincantes, qui seront gérées par VMware, qui mettra en place une infrastructure totalement dédiée à ce partenariat. Les clients issus de l’un ou de l’autre, pourront alors bénéficier du résultat des investissements lourds sur plusieurs facettes du projet, notamment pour l’ingénierie, l’opérationnel et la vente.

2017-04-19T10:05:46+00:00
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur LinkedinAimez notre page Facebook