A quoi sert un softphone ?

Home/Communications Unifiées/A quoi sert un softphone ?

A quoi sert un softphone ?

Qu’est-ce qu’un softphone ? Un softphone est un logiciel spécialisé dans la communication téléphonique sur internet. Il permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités d’un téléphone classique, tout en possédant de nombreuses fonctionnalités liées au Web. Il est donc possible d’émettre un appel depuis son ordinateur vers un téléphone classique ou vers un ordinateur tout en ayant des coûts inférieurs à ceux d’une ligne téléphonique classique.

La majorité des softphone disponible sur le marché proposent de nombreux services tels que l’appel vidéo, la présence (permet de vérifier la disponibilité de ses contacts), le transfert de fichier, l’enregistrement de conversations ou encore l’intégration d’une boîte mail (afin de contacter directement un interlocuteur suite à un mail).

Nous pouvons prendre l’exemple de 3CX Phone System, qui est moins cher qu’un PBX traditionnel et qui permet de réduire vos coûts en communication. Le prix étant basé sur le nombre d’appel simultanés dont le client a besoin, permet de ne pas avoir de coûts supplémentaires concernant les extensions.

Pour plus de détails sur 3CX Phone System, cliquez ici.

2017-05-02T10:04:25+00:00
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur Linkedin