En tant que fournisseur de solutions de communication unifiées, nous souhaitions vous parler d’une solution que nous installons dans certaines PME romandes : ProCall 4+ Entreprise d’Estos avec CTI.

Le CTI qu’est-ce que c’est ?

Le CTI (Couplage téléphonie informatique) est une technologie courante dans les logiciels de téléphonie professionnelle aujourd’hui. C’est cette technologie qui permet de passer un appel directement depuis n’importe quel programme compatible de l’ordinateur mais aussi de lancer des conférences ou de faire facilement des transferts d’appels. Il est même possible d’obtenir les dernières informations collectées sur le contact avant même de décrocher le téléphone grâce à un affichage rapide.

Le CTI étant connecté aux applications de l’entreprise, il permet également de visualiser d’un seul coup d’oeil qui est disponible ou non en fonction des agendas de chacun.

Utilisation de ProCall 4+ Entreprise

En plus des fonctionnalités liées au CTI, cette solution permet le partage d’écran et la possibilité de chatter avec ses collègues mais ce n’est pas tout :

ProCall 4+

  • ProCall 4+ est disponible sur les smartphones Android et iOS grâce à une application. Ceci vous donne la possibilité d’être mobile sans perdre le contact avec vos collègues ou relations professionnelles.
  • La version ProCall Mobile permet à vos collaborateurs de lancer des appels, envoyer des SMS, écrire sur le chat ou tout simplement de faire défiler les informations d’un ou plusieurs contacts.
  • Il est également possible de passer un appel depuis différentes applications (votre CRM, ERP…) et d’obtenir des informations importantes sur la personnes qui vous appelle à la première sonnerie : l’occasion pour vous d’adapter votre discours.
  • Grâce à ProCall d’Estos, vous avez une visibilité sur le statut d’un de vos collègue ou contact et vous savez ainsi si ce dernier est en séance ou déjà au téléphone. Ce qui vous donne une flexibilité bien plus importante.
Toutefois, l’intérêt de cette solution réside surtout dans son intégration avec l’infrastructure de l’utilisateur. C’est pourquoi Estos valorise cette équation :
Communication unifié + Intégration avec les procédures existantes = Augmentation de la Plus-Value  (par exemple avec l’utilisation de SAP CRM, MS Dynamic CRM, Salesforce, etc.)

 

Pour en savoir plus, consultez cette documentation :  Document