L’initiative Bring Your Own Device – BYOD

Home/Communications Unifiées/L’initiative Bring Your Own Device – BYOD

L’initiative Bring Your Own Device – BYOD

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à être confrontées à des collaborateurs qui apportent sur leur lieu de travail leurs tablettes et téléphones personnels et qui souhaite pouvoir se connecter au réseau de l’entreprise. Comment faire pour que les appareils personnels puissent avoir accès aux réseaux de l’entreprise sans compromettre sa politique de confidentialité et de sécurité? Il faut tout simplement opter pour une approche BYOD.

Pourquoi s’intéresser au BYOD ?

Les entreprises qui adoptent cette démarche permettent aux employés de se connecter au réseau de l’entreprise depuis plusieurs outils dans la même journée, comme par exemple un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Celles-ci optimisent la productivité de leurs employés et dans certains cas réduisent les dépenses. Le concept du BYOD nécessite une visibilité sur les outils utilisés afin de pouvoir vérifier le respect des objectifs de conformité/sécurité.

La solution ClearPass Access Management System d’Aruba

Cette solution qui fournit un cadre applicatif indépendant de l’utilisateur et du périphérique est adaptée à toute initiative BYOD, quelle qu’en soit la taille. Le département informatique peut facilement automatiser et déployer les politiques d’authentification et d’autorisation sur l’intégralité de l’entreprise pour les applications sans fil, câblées, virtuelles ou à accès invité.

tout device / tout réseau

La solution EMM de DELL

Ces dernières années, Dell a montré un intérêt grandissant pour les initiatives BYOD. La solution EMM est destinée à la fois aux smartphones sous iOS et Android, aux tablettes tactiles sous Windows, Android et iOS, et aux ordinateurs portables et fixes sous Windows, Mac OS et Linux. Elle permet de séparer les informations personnelles des données de l’entreprise, mais aussi de renforcer la sécurité de la machine. Cette solution unifiée permet de se simplifier la tâche en gérant tous les appareils de l’entreprise et finalement d’optimiser la productivité de ses utilisateurs.

solution Dell EMM

Contactez-nous !
2017-03-27T12:08:48+00:00
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur Linkedin