Durant cette période exceptionnelle Infologo s’adapte et s’organise pour répondre aux exigences de la situation.

Depuis une semaine, nous sommes extrêmement sollicités par nos clients pour mettre en place des outils de télétravail. Nous veillons à rester très disponibles afin de vous aider.

Nos objectifs

  • Assurer que le personnel d’Infologo reste en bonne santé et disponible pour vous aider
    • Nous sommes les premiers utilisateurs du cloud : si nécessaire 100% de l’équipe Infologo pourrait travailler en home-office.
    • Pour répartir le risque nous séparons les équipes : une majorité en télétravail, une permanence au bureau.
  • Assurer nos engagements contractuels
    • Nous allons réaliser toutes les assistances prévues dans nos contrats. La plupart seront réalisées à distance.
    • Le support technique reste ouvert aux heures habituelles.

Interventions sur site
La situation nous oblige à intervenir sur site le minimum possible. Nous allons privilégier les interventions à distance (TeamViewer). Toutefois nos collaborateurs continueront à se déplacer sur site en cas d’extrême urgence (ex : arrêt de production).

Commande et livraison de matériel
Nous continuons à commander et livrer du matériel. Veuillez noter que certains équipements sont en quasi rupture de stocks (ex : ordinateurs portables).

Impacts sur les planning de projets
La priorité est à la mise en place de vos outils de télétravail. L’organisation de certains projets peut être impactée. Quand c’est le cas, le responsable projet vous en informera.

Télétravail – Mises en œuvre possibles
Si vos collaborateurs n’ont pas encore de solution de télétravail, voici quelques scénarios envisageables (du plus facile au moins facile) :

  1. Vous êtes déjà dans le cloud Microsoft O365
  2. Vous avez un firewall compatible avec VPN
  3. Vous avez un NAS Synology

Vous n’avez rien de tout ça ? Une analyse plus fine est nécessaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Toute l’équipe Infologo reste mobilisée. Courage à tous en cette période troublée.