Vous avez choisi l’infogérance pour l’informatique de votre PME, car cela répond à vos besoins. A présent, vous devez faire le tri pour choisir la bonne société en charge de votre parc informatique. Nous vous apportons les clés pour bien choisir votre prestataire d’infogérance.

Deux centres de données Microsoft en Suisse

Quelles sont les questions à se poser ?

Etant donné l’importance de l’informatique dans la réussite des entreprises aujourd’hui, il est important de faire appel à la bonne société pour la gestion de votre parc informatique. Pour cela il convient avant toute chose de se poser les bonnes questions :

  • Quels sont les besoins de l’entreprise ? Faites le point en termes de volume du parc informatique et de besoins en stockage de données notamment.
  • Quel est votre budget ? Déterminez le type de contrat que vous souhaitez souscrire : plutôt un forfait illimité ou un carnet d’heures par exemple.
  • Quels sont les services et les options qui vous intéressent ? Toutes les prestations ne vous intéressent peut-être pas, mais les besoins peuvent aussi évoluer avec l’entreprise. Dans ce cas, il peut être pertinent de vous tourner vers un fournisseur flexible, qui sera en mesure d’adapter son offre à vos besoins.

Ce n’est qu’après avoir répondu à ces questions que vous serez en mesure de choisir parmi différents prestataires. Il est recommandé ensuite de demander des devis pour faire votre choix, mais attention, le prix n’est pas le seul paramètre à prendre en compte dans le choix de votre prestataire d’infogérance.

Sur quels facteurs choisir son prestataire d’infogérance ?

L’expertise et les compétences

Confier l’infogérance de sa PME à une entreprise peu compétente est la pire décision que vous pouvez prendre. En effet, la gestion du système informatique est complexe et nécessite de multiples compétences. Pour être sûr de choisir une société informatique compétente, vous pouvez commencer par parcourir son site internet. Vous y trouverez peut-être des études de cas qui vous permettront de vous faire un premier avis.

Ensuite, vous pouvez parcourir le net à la recherche d’avis de clients.
Enfin, sachez que certaines sociétés sont qualifiées par les plus grandes marques. Pour sa part, Infologo a établi un partenariat avec Microsoft afin de vous proposer des solutions de qualité ou avec Dell pour du matériel toujours à la pointe.

La réactivité garantie

Un problème sur l’infrastructure informatique peut avoir de lourdes conséquences pour l’entreprise. C’est pourquoi la réactivité garantie par le prestataire est particulièrement importante.
Renseignez-vous donc sur les plages horaires sur lesquelles sera disponible le support technique et sur les délais d’intervention garantis.

La localisation du prestataire

Si de nombreux problèmes peuvent être résolus à distance, ce n’est pas toujours le cas. Dans ce cas, un technicien doit se déplacer dans votre entreprise.
Pour favoriser la réactivité de la société de support informatique, il est donc important qu’elle se trouve dans un rayon raisonnable autour de votre entreprise.

Une capacité d’écoute et de conseil

Si vous choisissez une société informatique dotée d’une certaine expertise, il est intéressant de pouvoir en profiter aussi bien pour bénéficier d’un bon suivi que de conseils éclairés. C’est pourquoi il est important d’opter pour un prestataire qui saura être à votre écoute et vous conseiller aussi bien en termes de bonnes pratiques que de matériel.

Le choix du prestataire d’infogérance pour votre TPE ou PME ne s’arrête pas au tarif pratiqué. Il est essentiel de prendre en compte les différents paramètres pour faire le bon choix. N’hésitez pas à contacter un conseiller Infologo pour en savoir plus sur nos offres et notre champ d’action.

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