Office 365 est le Service Cloud le plus convoité par les entreprises, comptant plus de 200 millions de clients.

Depuis que la suite Office 365 et tous ses outils collaboratifs sont exploitables à partir de l’infrastructure cloud suisse de Microsoft, SharePoint devient une plateforme collaborative de plus en plus utilisée en entreprise. Il est devenu un standard dans le monde professionnel tant pour les PMEs que pour les multinationales.
Ainsi, il est considéré comme un liant parfait entre toutes les briques de l’écosystème Microsoft et permet l’accès à une dimension collaborative unifiée.

Peut-être que vous aussi, vous vous posez la question de migrer vers cette solution ? Sachez que toute migration majeure requiert des aspects techniques parfois complexes. Pour une mise en service et une exploitation optimale, mieux vaut faire appel à un consultant SharePoint 365.

Deux centres de données Microsoft en Suisse

Au fait, SharePoint 365, c’est quoi ?

Une plateforme collaborative complète

SharePoint est une plateforme facilitant le partage et le stockage de données et/ou de fichiers autour d’un ou plusieurs projets.
Cet espace collaboratif vous permet de centraliser et de gérer les flux d’information dans votre entreprise soit au sein d’un même service ou entre plusieurs services et même avec vos clients. En deux mots : gagnez en efficacité !

Grâce à cet outil, vous assurez une meilleure gestion des documents de votre entreprise ainsi qu’au sein de vos équipes respectives.

Un espace sécurisé

Via SharePoint, vous gérez également la sécurité des accès. Vous pouvez définir les droits d’accès aux données de vos utilisateurs de manière que certaines données restent confidentielles ou alors restent accessibles uniquement à certains utilisateurs. Vous pouvez aussi créer des groupes d’utilisateurs.

SharePoint online est-il si simple à administrer ? 

Si vous n’êtes pas spécialiste en migration Office 365, l’administration de SharePoint peut s’avérer complexe. En effet, Microsoft vous met à disposition les outils nécessaires mais ne se charge pas de la migration en elle-même.

Aussi, avant toute migration, sachez répondre à ces quelques questions :

  • Quelle est la quantité de données que vous prévoyez de migrer vers SharePoint 365 ?
  • Comment souhaitez-vous gérer les droits d’accès aux documents ?
  • Quels groupes vont accéder à quoi ?
  • Est-ce que vous devez automatiser des processus de gestion des documents ?
  • Comment allez-vous gérer les sauvegardes des documents ?
  • Etc…

Cette liste n’étant pas exhaustive, faire appel à un expert SharePoint 365 sur Genève vous permettra de faire les bons choix. Il vous posera les questions nécessaires pour vous aider à trouver les meilleures réponses.

Nos spécialistes SharePoint sur Genève, également experts en migration Office 365 pour les entreprises, sont en mesure d’intervenir sur toute la chaîne de compétences nécessaires à la mise en œuvre de votre projet SharePoint 365.

N’hésitez pas à nous faire part de votre projet. Nous ferons le meilleur pour vous accompagner dans la solution la mieux adaptée à votre infrastructure informatique et à vos usages.

Votre PME avec ou sans l’infogérance ?

Faites la comparaison grâce à notre infographie