Les desktops virtuels via Azure : Windows Virtual Desktop

//Les desktops virtuels via Azure : Windows Virtual Desktop

Avec le lancement prochain de Windows Virtual Desktop, Microsoft ouvre le chemin des solutions de virtualisation cloud d’un espace Windows 10 en mode multiutilisateur.

Windows Virtual Desktop

La différence principale entre cette nouvelle offre de Microsoft et les autres solutions de VDI (Virtual Desktop Infrastructure) sur Azure est que ces espaces de travail distants seront accessibles pour des sessions et des utilisateurs multiples.

Si vous êtes une entreprise utilisant les machines virtuelles Windows 7 et vous optez pour Windows Virtual Desktop, solution optimisée pour Office 365 ProPlus, vous bénéficierez des mises à jour de sécurité gratuites de Windows 7 et ceci dans le but de permettre aux entreprises comme la vôtre de « prendre en charge les applications héritées pendant leur transition vers Windows 10 » (source).

L’offre Windows Virtual Desktop permet de virtualiser aussi bien les postes de travail et les applications. Vous aurez, ainsi, la possibilité de bénéficier soit de l’ensemble des éléments Windows soit seulement des applications de vos choix. Windows Virtual Desktop permet également de déployer et gérer des machines virtuelles avec Windows 7 Entreprise, Windows 10 Entreprise et Windows Server 2012 R2+.

Tout en guettant le lancement de Windows Virtual Desktop, nous attendons également la réponse à une autre question que les experts se posent :

Comment Windows Virtual Desktop sera intégré à Microsoft Managed Desktop (MMD), une autre offre DaaS dévoilée récemment et proposant la prise en charge complète des PC.

Services de cloud hybride sur mesure pour les entreprises
Plateforme ouverte et flexible

Souhaitez-vous plus de détails sur les tarifs Microsoft Azure?
2018-12-18T13:43:19+00:0012 novembre, 2018|