Externalisation : risques et oportunités

Home/Externalisation IT/Externalisation : risques et oportunités

Externalisation : risques et oportunités

OutsourcingCes dernières années, l’externalisation en entreprise est devenue très prisée, et particulièrement dans les nouveaux métiers du web, qui, à première vue, peuvent être réalisés depuis n’importe quel ordinateur dans le monde. Pourtant, malgré ses avantages indéniables, l’externalisation comporte aussi des inconvénients. Une évaluation préalable des apports potentiels et des risques de ce choix managérial devient donc indispensable et doit être préalablement discuté avec chaque membre dont le travail pourrait être directement impacté.

Les bénéfices de l’externalisation :

Les avantages de l’externalisation en entreprise sont nombreux, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle connait un tel succès. Les entreprises qui l’adoptent profitent généralement d’un regard neuf extérieur et d’une réduction de coût des services sous-traités. Ces entreprises remarquent également un gain en terme de réactivité et ont ainsi accès à de nouvelles compétences parfois non existantes ou non disponibles en interne.

Les risques liés à ce choix

Toutefois, les risques de l’externalisation ne sont pas négligeables. En effet, cette dernière peut entraîner de réelles pertes de confidentialité et surtout de maîtrise de l’image de l’entreprise. Bien que les prestataires soient nombreux, il est parfois difficile de choisir exactement le niveau de service et le prix qui est le plus adapté à une structure ou à un budget défini.

 

Découvrir notre page dédiée à l’externalisation de ses services informatiques >

2017-03-04T10:53:41+00:00

Leave A Comment

Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur Linkedin