L’IT classique face à la croissance du cloud.

Home/Externalisation IT/L’IT classique face à la croissance du cloud.

L’IT classique face à la croissance du cloud.

Le groupe IDC estime à 24% la croissance des dépenses mondiales consacrées au cloud dans les infrastructure informatiques (serveurs, stockage et switch Ethernet) pour l’année 2015. Cette croissance représenterait 32,6 milliards de dollars d’ici la fin de l’année.

Une telle croissance signifie que 1/3 des dépenses de l’ensemble des entreprises sera alloué au cloud. Avec une progression attendue de 5 points sur un an la migration des entreprises vers le cloud ne cesse d’augmenter. 

Bien que 66.9% des dépenses portent toujours sur les infrastructures classiques aujourd’hui, nous pouvons constater une baisse de 1.6%  des investissements qui lui sont consacrés. Tandis que l’on prévoit une croissance grandissante de 15% pour le cloud privé (soit 12,1 milliards de dollars) et de 29,6% pour le cloud public (soit 20.5 milliards de dollars).

Selon ces prévisions l’adoption du cloud par la majeure partie des entreprises devrait se faire progressivement dans les années à venir.  En effet l’International Data Conseil prévoit une croissance moyenne annuelle de 15,1% des dépenses pour le cloud de 2015 à 2019. Et vous, avez-vous pensez à l’externalisation de votre infrastructure informatique?

Evolution du 2014-2019 .

Cette migration ne se fera pas que pour suivre la vague, mais surtout parce qu’elle procure des gains financiers considérables et qu’elle apporte des avantages non négligeables en terme d’agilité. De plus la venue d’applications prévues pour le cloud va favoriser sa croissance.

En savoir plus :

2017-03-04T10:45:26+00:00
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur Linkedin