Vigiswiss, un label qui protège vos données

Home/Externalisation IT/Vigiswiss, un label qui protège vos données

Vigiswiss, un label qui protège vos données

Officiellement active depuis février 2016, l’association Vigiswiss arrive sur le marché des données numériques avec de belles promesses : assurer la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des données qui lui seront confiées. Et ce service n’est pas exclusivement réservé à la clientèle suisse, mais bien à une clientèle internationale, qui ne veut plus négliger la préservation de ses données confidentielles

Un réseau de Datacenter unique en Suisse

Pour faire la différence avec ce qui existe déjà, l’engagement de Vigiswiss se démarque par le dépôt d’un label de qualité. Désigné comme le premier réseau suisse de fournisseurs de Datacenters et d’intégrateurs, Vigiswiss veut apporter des solutions qui rassurent. En effet, la fraude numérique n’a jamais été aussi forte : criminalité, espionnage et usurpation de données sont des inquiétudes légitimes, et les sociétés et gouvernements ne veulent plus de ces risques potentiels. En savoir plus sur les avantages de l’externalisation de son service informatique.

Label et certification Vigiswiss pour des sociétés actives dans le stockage et la protection des données

Pour être adhérentes à Vigiswiss et faire partie du réseau labellisé, les sociétés s’engagent à respecter une charte éthique rigoureusement pensée et écrite, qui permet d’exclure toutes les formes de fraudes. La signature de cette charte, obligatoire pour faire partie de ce réseau d’excellence en matière de protection des données, est en effet un signe fort de la volonté des Datacenters de répondre à des exigences pointues, pour toujours satisfaire leur propre clientèle.

Des clients dans le monde entier

Si les entreprises suisses vont être conquises par ce label, quel que soit leur secteur d’activités (finance, médecine, ingénierie, robotique, automobile…), les institutions gouvernementales ou les organisations privées, sont elles aussi attirées par ces promesses alléchantes. Vigiswiss veut en effet garantir la protection des données confidentielles mondiales, et donner ainsi l’accès à ses clients, à un coffre-fort inviolable.

2017-04-19T10:55:11+00:00
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur Linkedin