Quand Windows 10 devient « as a service »…

//Quand Windows 10 devient « as a service »…
2017-04-19T10:29:01+00:00 31 août, 2016|

Quand on mélange le cloud et le software, on obtient la recette du SaaS, comprenez le « Software as a service » ou le logiciel en tant que service. Et la recette est en préparation depuis quelques temps dans les cuisines de Windows 10. Après avoir mijotée dans les services Microsoft, elle sera sans doute proposée dès l’automne 2016 dans une version qui s’adresse tout spécialement au monde de l’entreprise. L’objectif est simple : faire de Windows 10 et donc de Microsoft, un allié indéniable dans l’univers professionnel, et cela pour tous les secteurs d’activités. En savoir plus sur les services de cloud de Microsoft.

Les avantages du modèle SaaS

Pour ravir les utilisateurs professionnels qui ont déjà fait le choix d’accorder leur confiance à Microsoft et pour convaincre et séduire ceux qui hésitent encore, Windows 10 passerait donc en mode SaaS. Les avantages seront essentiellement concentrés sur les mises à jour, qui seront fréquentes et régulières, pour plus de fonctionnalités tout au long de l’utilisation.

Pour ne pas imposer ses conditions, Windows proposera différents rythmes de mises à jour, et laissera les entreprises choisir elles-mêmes la récurrence des installations. Mais une chose est certaine, désormais, le déploiement des améliorations, des fonctionnalités et des nouvelles versions de Windows 10 ne devront pas attendre leur mise à jour annuelle.

Des services supplémentaires pour les entreprises

Les nouveaux produits proposés par l’édition Enterprise de Windows 10 vont essentiellement concerner le cloud. En effet, à choisir parmi plusieurs « packs », on trouvera vraisemblablement des services « all inclusive », qui donneront un accès à Windows 10 en même temps qu’un accès à d’autres supports adaptés aux professionnels (Office 365 par exemple). Souhaitez-vous en savoir plus sur nos solutions d’externalisation informatique?

Avec Windows 10 en mode SaaS, les pros pourront apprécier les « branches », qui s’adresseront plus particulièrement à tel ou tel type de clients, selon le profil et le besoin d’utilisation de Windows 10 qui sera déclaré. Avec une contribution mensuelle (sous forme d’adhésion au programme), certaines branches seront dignes d’intérêt.

  • La CBB, ou Current branch for business, permettra un étalement dans la durée des nouvelles fonctions pour une meilleure organisation.
  • La LTSB, ou Long term servicing branch, s’adressera à des plateformes spécialisées (guichets bancaires automatiques, machines industrielles…) et facilitera l’adaptation des mises à jour pour plus de stabilité des programmes.

Séduire le secteur professionnel avec des services sans faille, c’est un pari que prend Microsoft depuis des années, et le défi est relevé.

Des supports « As a Service »

Sous certaines conditions, la tablette Surface sera revendue ou cédée, en échange d’une souscription à certaines options de services gérés. Si Windows 10 est installé sur plus de 200 millions d’appareils dans le monde, chiffre annoncé en début d’année par Yusuf Mehdi, vice-président de Windows and Devices Group, les modèles Surface vont donc faire l’objet d’une attention particulière, pour ne pas être en reste sur le marché de l’informatique. On peut y voir comme un moyen efficace pour Microsoft, d’imposer son savoir-faire en la matière.

En savoir plus :

Windows 10 Enterprise E3 now available as a partner delivered cloud service

Windows 10 for Business

Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur LinkedinAimez notre page Facebook