Services managés –
Infogérance
A la recherche de LA meilleure solution pour piloter votre
informatique sans stress ? Nous avons ce qu’il faut !
Notre prestation de services managés pour votre parc
informatique répondra à votre besoin. Vous allez presque
apprécier l’informatique.
Notre équipe d’experts informatiques travaillera pour vous !
Découvrez notre offre de services managés / infogérance à Genève et Lausanne
On désigne par services managés ou infogérance en informatique, la gamme de services réalisés par un fournisseur de services managés informatiques (Managed Services Provider) incluant toutes ou une partie des activités opérationnelles concernant la gestion de l’infrastructure informatique ou de votre système informatique (SI). Les principaux atouts des services managés sont :
Pourquoi choisir les services managés en informatique ?
LA PROACTIVITÉ DES SERVICES MANAGÉS
Dans le cadre d’une offre de services managés en informatique, votre fournisseur IT fera tout le nécessaire pour détecter et prévenir les problèmes et ainsi travailler d’une manière proactive. Il vous fera bénéficier de son expertise acquise lors des maintenances et interventions réalisées chez les autres clients, qui lui permettront de connaître à l’avance les challenges qui peuvent apparaître.
L’AUTOMATISATION
Les outils d’automatisation sont une base nécessaire pour travailler de manière proactive. Le fournisseur de services managés IT pourra automatiser les actions proactives à réaliser. Pour ne donner qu’un exemple, pour éviter les failles de sécurités qui apparaissent à cause des postes de travail qui ne sont pas mis à jour, le fournisseur de services managés dispose d’un outil qui permet de détecter les mises à jour à faire sur l’ensemble du parc informatique sous gestion.
LA VISION STRATÉGIQUE
Si pour les services d’infogérance l’accent est mis surtout sur les aspects technologiques, dans le cas des services managés en IT cet accent se déplace vers les aspects stratégiques. Le fournisseur de ces services se concentre sur l’alignement des services informatiques aux besoins de l’entreprise. Il s’intéresse à l’évolution du SI vers la digitalisation.
Notre vision des services managés IT
Notre définition du service managé se résume en trois mots :
- La sécurité : des moyens techniques et humains mis en œuvre au travers de processus permettant de garantir que vos outils informatiques soient opérationnels dès que vous en avez besoin.
- La visibilité : rapport régulier, métriques respectant les standards du marché. Proactivité dans les services à fournir (audit de sécurité avec gestion de la conformité des données, sensibilisations utilisateurs).
- La transparence : sur les évènements, et ceci en 24/7. Sur les tarifs
pratiqués.
Vous nous confiez votre informatique, nous vous livrons du temps. L’objectif est de nous confier tout ou partie des solutions informatiques dont vous avez besoin pour vos métiers.
Si vous préférez une offre de service réactive plus que proactive, nous vous invitons à découvrir nos services de maintenance standards.
Pour découvrir les avantages de l’externalisation informatique pour votre entreprise, veuillez visiter ce lien.
Les avantages des services
managés
- Garantir une gestion dans l’état de l’art en respectant les standards du métier, ce qui vous permet de confier vos services à un prestataire qui s’engagera contractuellement sur la disponibilité.
- Optimiser les coûts au travers d’un abonnement mensuel tout inclus.
- Augmenter la satisfaction de vos collaborateurs en leurs offrants des services informatiques modernes, performants et sécurisé.
- Accroître la sécurité par l’outsourcing (externalisation) chez un partenaire qui mutualisera les solutions afin de vous offrir la meilleure expertise.
Notre vision de ces services s’opère au travers de 4 offres. Ces offres se déclinent aussi bien pour un équipement, système ou application intégrée dans vos locaux qu’externalisée, qu’il s’agisse d’une infrastructure dite « on premise » ou cloud.
Services managés vs infogérance
Pourquoi un forfait de maintenance informatique ?
Notre expérience dans le support informatique pour entreprise nous a fait comprendre qu’un des problèmes informatiques récurrents des PME est l’inactivité liée à des pannes, incidents ou bugs des systèmes informatiques. En intégrant la possibilité pour vos collaborateurs de nous appeler sans limitation de temps, notre objectif est de réduire le temps d’inactivité des TPE et PME.
Vous trouverez cet engagement de support informatique illimité au cœur de nos prestations d’infogérance / managed services IT.
Notre offre de support informatique illimité avec les services managés
AUDIT INFORMATIQUE
Pour connaître les besoins de votre entreprise, nous réalisons un audit de votre parc informatique : état du matériel, inventaire des postes et des logiciels, architecture de votre réseau informatique, niveaux de sécurité, internet et wireless etc. Ensuite, nous proposons des recommandations adaptées à 100% aux besoins informatiques de votre entreprise. Zone d’intervention – Genève et Lausanne.
TÉLÉ-ASSISTANCE ILLIMITÉE
Vous aurez accès à notre support informatique entreprise en illimité. Confronté à un problème informatique? Contactez-nous via notre numéro d’appel non surtaxé. Un technicien en assistance informatique PME apportera une solution à votre problème, soit directement, par téléphone, soit en prenant le contrôle à distance de l’ordinateur. Ainsi, vous garderez vos postes opérationnels en permanence.
INTERVENTIONS SUR
SITE ILLIMITÉES
Si le problème est plus grave et ne peut pas être résolu à distance, un technicien se déplacera pour assurer le dépannage informatique sur site (autour de Genève et Lausanne). Ces dépannages sur site sont illimités en nombre. Nous nous déplaçons dans un délai défini contractuellement (ex : sous 4h ou 8h). Nous intervenons également pour la configuration et l’installation de nouveau matériel.
MONITORING INFORMATIQUE
Notre système de monitoring informatique permet de surveiller :
- état physique d’une machine
- charge d’une machine
- performances des réseaux
- surveillance du Pare-feu
- la bande passante et la consommation du réseau et indique en temps réel l’état
de vos activités informatiques.
SÉCURITÉ INFORMATIQUE
Un autre service informatique PME est la sécurité informatique, proposée dans le cadre du contrat de support info illimité :
- protection des données et du réseau
informatique - sécurisation de vos échanges de données
- mise en place de tunnels VPN-IP ou
- sauvegarde de vos données
SUIVI ET CONSEILS
La consultance et le suivi font partie de nos services informatique en entreprise. Nos techniciens en assistance et maintenance informatique sont à votre disposition pour vous conseiller lors de l’achat de nouveaux matériels et logiciels ou pour améliorer votre parc informatique. Ils assurent aussi une formation afin que vous puissiez utiliser au mieux votre parc informatique. Genève et Lausanne.
A qui s'adresse notre offre?
Notre offre de support informatique illimité s’adresse aux entreprises, TPE et PME, situées à Genève et Lausanne, qui ne gèrent pas leur système informatique en interne. Concentrez-vous sur votre métier et laissez un spécialiste gérer vos problèmes informatiques.
Quelle est notre offre?
Nous vous proposons une offre forfaitaire, établie en fonction du nombre de postes, des serveurs et des besoins ponctuelles de votre entreprise. Le tarif de ce contrat de support informatique pour les entreprises est fixe, vous pouvez nous appeler autant que nécessaire, nous nous déplaçons si besoin (Genève et Lausanne).
Quels bénéfices pour les PME?
Notre contrat de support informatique illimité permet aux entreprises de réduire le temps d’inactivité, de garantir la sécurité des données et de maîtriser son budget. Package tout compris et illimité, tarif fixe, sans surprise et transparent.