Réalisation EMS : CPEG, un beau projet Wi-Fi et téléphonie

Home/Avaya - News, projets, réalisations, Maintenance Informatique Genève/Réalisation EMS : CPEG, un beau projet Wi-Fi et téléphonie

Réalisation EMS : CPEG, un beau projet Wi-Fi et téléphonie

La CPEG

La CPEG (anciennement CEH), caisse de prévoyance du personnel des établissements publics médicaux du canton de Genève, est une institution de prévoyance dont le but premier est d’assurer ses membres contre les conséquences économiques de la vieillesse, du décès et de l’invalidité.

Elle représente 4 établissements médicaux sociaux « EMS » à Genève.

En 2006 la CEH a mandaté un bureau d’ingénieurs conseils pour définir une solution d’alarme pensionnaire et de téléphonie qui répondraient aux besoins actuels et futurs.

Le bureau d’ingénieurs conseils a édité un cahier des charges qui constituait le défi suivant :

Le défi : téléphonie, alarmes et Wi-Fi sur un réseau unique

Le personnel soignant qui s’occupe des personnes âgées est constamment sollicité par des appels, parfois urgents, et doit y répondre dans les meilleurs délais. Afin d’optimiser les interventions, les soignants doivent être en mesure de communiquer entre eux où qu’ils soient et doivent pouvoir appeler un résident dans sa chambre.

Seule une infrastructure de téléphonie mobile peut répondre à ces besoins. Pour assurer la pérennité de l’installation mobile, celle-ci doit également fournir l’accès Internet sans fil aux résidents et permettre l’accès mobile au dossier médical du résident.

La solution

S’appuyant sur le PBX Avaya IP500 et la solution Avaya Wireless Transmission System (AWTS), nous avons interconnecté la téléphonie mobile sur IP aux systèmes d’appel malade, d’anti- errance, d’alarmes techniques et alarmes feu. Toutes les chambres ont été équipées de téléphones analogiques à grosses touches qui peuvent également fonctionner en mode intercom. Grâce à l’installation fixe et mobile identique sur les 4 sites, le personnel soignant, technique et administratif peut communiquer facilement et assurer le confort et la sécurité des résidents à moindres coûts.

Téléchargez le cas CEH / CPEG
2017-06-13T07:18:03+00:00

Leave A Comment

Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur Linkedin