Consommable d’imprimante en vente forcée : la FRC dénonce !

Accueil/Maintenance Informatique Genève/Consommable d’imprimante en vente forcée : la FRC dénonce !

Vous n’avez rien commandé, mais vous serez livré quand même ! Et bien entendu, il faudra payer…

La FRC (Fédération Romande des Consommateurs) révèle une nouvelle fraude qui touche les PME et qui se manifeste dans la Suisse entière. La manœuvre est simple et elle fonctionne, vous allez comprendre.

Ding dong ! Un livreur sonne à votre porte et vous livre (sans le savoir), du matériel que vous n’avez pas commandé. Il s’agit la plupart du temps de consommables pour matériel d’impression (imprimantes ou photocopieurs). Vous signez le reçu et réceptionnez le colis parmi d’autres. Et quand vous déballez la marchandise, force est de constater que vous ne l’avez pas commandée.

Maintenant que le colis est dans vos murs et qu’il est ouvert, vous allez chercher à vous en débarrasser. Mais ce ne sera pas aussi simple qu’il y parait.

Cette fraude caractérisée est donc en vogue, et les fraudeurs connaissent bien les failles du système. Considérée comme une vente forcée, la fraude doit évidemment être dénoncée. Mais le piège tendu est difficile à détruire, et les fraudeurs se cachent sous des noms multiples, rendant le démantèlement compliqué. Un point commun à cette vente dite agressive : une domiciliation à Bâle. Soyez donc vigilent !

Pour dénoncer ces pratiques douteuses et répréhensibles, voici les liens :

2016-02-11T10:49:48+00:00
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur LinkedinAimez notre page Facebook