Les solutions d’enregistrement d’appels consistent à proposer aux entreprises d’enregistrer les conversations téléphoniques de leurs équipes. L’enregistrement d’appels présente de nombreux avantages, notamment au niveau des formations des équipes. En effet, ces solutions sont très souvent mises en place au sein des équipes commerciales, des services après-vente ou des entités de trading par exemple afin d’évaluer les services qui ont été rendus ou à tracer les transactions en cours et ainsi améliorer la qualité et l’efficacité des échanges téléphoniques. De plus, ce genre de solution représente évidemment une assurance pour les entreprises dans la mesure où l’enregistrement constitue un témoignage de la conversation et donc des accords qui ont pu avoir lieu.

Parmi les solutions opérationnelles sur le marché, nous vous présentons aujourd’hui NMS Adaptive qui propose l’Adaptive Hybride Call Recorder Software.

Adaptive Hybrid Call recorder

Ce service fonctionne et enregistre via un simple PC, ce qui a l’avantage d’éviter l’achat de matériel supplémentaire parfois coûteux. Il est également possible, grâce à ce service, d’enregistrer une conversation du début à la fin même si celle-ci passe par plusieurs interlocuteurs et postes différents. Enfin, l’Adaptive Call Recorder fournit un logiciel très simple d’utilisation qui permettra d’écouter et d’enregistrer les conversations au format .WAW ou en MP3 afin de pouvoir les stocker ou les envoyer par e-mail à d’autres collaborateurs.

Au niveau de l’enregistrement d’appel, voici deux autres solutions que nous pouvons proposer :

CallRecorder, la solution multi-avantages

Call recording d’Avaya, Voicemail Pro Contact Store

Mise à jour 2017 : la solution de NMS Adaptive est maintenant intégrée au sein des solutions de la société OAK