Facebook at work devrait arriver en fin d’année

Accueil/Maintenance Informatique Genève/Facebook at work devrait arriver en fin d’année

L’entreprise de Mark Zuckerberg prépare la sortie officielle de son nouveau produit Facebook at Work, avant la fin de l’année. Il s’agit d’une version professionnelle de la fameuse plateforme Facebook.

Un Facebook en version entreprise

Facebook at Work a été déjà utilisée depuis longtemps en interne par les salariés de l’entreprise de Menlo Park. La plateforme a également été testée par quelques grandes sociétés qui sembleraient en être satisfaites. Heineken, qui l’a par exemple essayée, projette d’élargir l’accès à la plateforme à 500 salariés, alors qu’aujourd’hui, seulement 40 managers y ont accès. Avant la fin d’année donc, toutes les entreprises pourraient se doter de cette nouvelle application.

Facebook at Work est dépourvu de publicité et permet aux employés d’une entreprise de s’échanger, d’éditer, de partager des documents, et d’organiser des évènements professionnels comme une conférence, un déjeuner entre collègues, etc.

La plateforme sera proposée en version freemium, c’est-à-dire qu’on peut accéder à l’application gratuitement, mais pas à toutes ses fonctions.

Facebook at Work : que des avantages ?

Avec cette nouvelle application, l’entreprise de Mark Zuckerberg propose aux sociétés un outil novateur leur permettant d’assurer la collaboration dans le cadre professionnel. Et le premier atout de ce réseau social d’entreprise est son interface qui est déjà familière aux utilisateurs. Son utilisation ne requiert ainsi aucune formation, ce qui peut constituer un avantage considérable pour les entreprises. Tout le monde peut devenir opérationnel dès la première utilisation.

En revanche, comme la version pro offre la même interface qu’une page Facebook personnelle, les employés pourraient être tentés de basculer facilement et en un clic entre l’un et l’autre. Ce qui est perçu par les entreprises comme une perte de productivité.

Pour les entreprises qui seraient donc tentées de se doter de cet outil, Facebook at Work devrait être là avant fin 2015.

2017-04-19T10:46:25+00:00
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur LinkedinAimez notre page Facebook