Boostez vos e-mails sur Outlook et Office 365 avec une signature personnalisée

/, Messagerie Exchange/Boostez vos e-mails sur Outlook et Office 365 avec une signature personnalisée

Marquer visuellement les clients, les inviter à réaliser une action, faire connaître une promotion en cours… Il y a tant de raisons d’insérer une signature personnalisée dans vos emails qu’il devient difficile de les lister. Voici tout ce que vous devez savoir pour agrémenter vos mails d’une signature professionnelle depuis votre messagerie Outlook.

Booster vos emails avec Letsignit

Pourquoi utiliser une signature email personnalisée ?

Un moyen de communication gratuit et efficace

En moyenne, chaque collaborateur d’une entreprise reçoit 80 mails et en envoie 30. En communiquant systématiquement des informations par les signatures email, cela représente donc un potentiel intéressant. D’autant que, le plus souvent, les employés communiquent avec des cibles qualifiées, ce qui assure de transmettre le message auprès de personnes susceptibles d’être intéressées. Une action marketing est mise en place ? Un nouveau produit fait son apparition ? Chaque collaborateur peut relayer l’information dans sa signature pour que tous ses interlocuteurs soient au courant. Une méthode simple, gratuite et efficace de transmettre un message.

Des signatures uniformisées pour tous les collaborateurs

Utiliser une signature professionnelle à l’image de votre entreprise vous permet de nourrir son image de marque. En déployant auprès de tous vos collaborateurs un modèle de signature unique, vous uniformisez votre communication et renvoyez une image positive de votre société.

Letsignit, l’outil idéal pour optimiser vos signatures sur Outlook

Dans Outlook ou Exchange chaque collaborateur peut gérer lui-même sa propre signature, créée à partir d’un modèle prédéfini. Cela étant dit, si vous souhaitez optimiser ce canal de communication particulièrement efficace, il peut être judicieux d’implémenter dans votre messagerie une application de gestion des signatures email telle que Letsignit. Tout à fait adapté à Outlook, LetsignIt est aussi accessible pour les utilisateurs d’Office 365.

Organiser des campagnes de communication

Bien plus que des signatures à l’image de votre entreprise, Letsignit vous permet de créer de véritables campagnes de communication en gérant la durée et en ciblant les destinataires. Vous pouvez ainsi relayer des informations permanentes telles que les réseaux sociaux ou les coordonnées de contact, mais aussi ajouter un message ponctuel comme une actu, une promotion ou une nouveauté.

Le véritable atout de Letsignit est de vous permettre de centraliser la gestion des signatures de tous les collaborateurs grâce à une interface facile à maîtriser. De cette façon, en quelques clics, vous programmez la prochaine campagne de signatures, qui sera intégrée automatiquement dans tous les mails Outlook des employés sélectionnés. Vous vous assurez ainsi qu’ils diffusent tous le message, et que la présentation soit harmonisée chez chacun d’entre eux.

Suivre les performances

Grâce à un outil de tracking intégré, LetSignIt vous permet de mesurer l’efficacité de vos campagnes de signatures. Vous pouvez ainsi rapidement vous rendre compte des signatures et campagnes les plus performantes, mais aussi des collaborateurs par lesquels actions ont le plus de succès.

Moins marketing et plus technique, le module de signature email Codetwo offre également un bon potentiel, d’autant plus si vous fonctionnez avec Exchange. Pour vous aider à faire le meilleur choix, Infologo vous conseille et vous accompagne. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet.

Besoin d’une signature professionnelle ?

2018-12-18T13:48:24+00:005 octobre, 2018|