Cloud solution : Microsoft annonce l’augmentation de ses prix en CHF

//Cloud solution : Microsoft annonce l’augmentation de ses prix en CHF

En juin 2018, Microsoft annonce une augmentation de prix de ses services à partir du 1er août 2018. Cela ne concerne que les Francs suisses et les Couronnes suédoises. La raison pour cela est que Microsoft souhaite harmoniser ses prix en zone UE/AELE. En tant que CSP Microsoft indirect, nous sommes donc directement concernés par ces nouveaux tarifs et devons nous aligner à ceux-ci afin de continuer à fournir les mêmes services à nos clients. Nous souhaitions vous annoncer l’arrivée de cette nouvelle tarification des services proposés par Microsoft afin que vous puissiez vous y préparer au mieux.

LA RAISON DERRIÈRE CETTE AUGMENTATION

Plusieurs autres devises de la zone UE/AELE ont précédemment subi des modifications concernant le prix de certains produits et services proposés par Microsoft comme les Livres sterling ou la Couronne norvégienne. Cela a pu être expliqué par des variations de la valeur de ces devises.

En Suisse, de la même façon, une analyse a été faite sur plusieurs aspects économiques du pays comme son taux d’inflation, son niveau de compétitivité, ses business modèles etc… Ces facteurs ont contribué à l’évaluation des nouveaux prix, la vérification que ceux-ci ne soient pas démesurés et également l’estimation de leur impact. Ces évaluations sont faites de façon périodique et c’est pourquoi les prix sont adaptés de manière régulière.

Les augmentations tarifaires des licences sont les suivantes :

+ 5% pour la plupart des services en ligne tels que Office 365 et + 9% pour Azure. 

L’IMPACT DE CETTE DÉCISION

En tant que fournisseur de solutions cloud pour Microsoft, nous sommes directement touchés par ces variations de prix. Afin de garantir des services de qualité, nous alignons donc nos prix avec ceux de Microsoft et pour suivre cette évolution croissante.

Nos clients sous licence Microsoft ainsi que toute entreprise ayant en sa possession ce type de licence, seront influencés par la décision de Microsoft. Les nouveaux montants seront mis à jour à partir du 1er août 2018. 

Si vous souhaitez plus d’information à ce sujet, vous pouvez télécharger le document complet ici.

2018-07-25T09:26:36+00:00 25 juillet, 2018|
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur LinkedinAimez notre page Facebook