Microsoft Skype for Business PSTN calling

Accueil/Microsoft/Microsoft Skype for Business PSTN calling

C’est enrichi de nouvelles fonctionnalités que Skype Entreprise a fait parler de lui à nouveau fin 2016 et début 2017. Ce système, qui conjugue téléphonie et internet, renforce son image de service téléphonique opérationnel, réactif et sécurisé. Quelles sont ces nouvelles fonctionnalités qui séduisent tant le monde de l’entreprise ? Quelques éléments de réponse à suivre…

PSTN Calling, mais qu’est-ce que c’est ?

Si nous sommes envahis par les sigles anglo-saxons, c’est parce que certaines des meilleures inventions technologiques média et multimédia nous viennent de loin. C’est notamment le cas de la fonction d’appel PSTN : Public Switched Telephon Network, l’une des dernières créations de Microsoft qui fait du charme aux entreprises préalablement dotées d’une plateforme « cloud » pour la centralisation de leurs différents canaux de communication (messagerie, appels et vidéoconférences inclus)

Une offre pour la téléphonie fixe et mobile

Si l’on parle beaucoup de Skype Entreprise ces derniers temps, c’est aussi parce que l’offre qui concerne le PSTN calling concerne les appels émis et/ou reçus depuis les fixes mais aussi les mobiles. Si chacun a configuré son installation de part et d’autre, les appels peuvent être pris en charge par Skype, quel que soit le support d’émission et de réception.

Des services multiples pour les professionnels en Europe

Si le service n’était accessible au départ que pour les entreprises situées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, il en est autrement aujourd’hui, puisque de nombreux pays, en Europe et dans le monde peuvent désormais en bénéficier, la Suisse y-compris, naturellement. En quelques mois, le service s’est donc déployé à toutes les frontières.

Une mise en avant d’Office 365

C’est par le biais d’Office 365, qui puise lui-même toutes ses forces dans les technologies Microsoft, que les entreprises vont pouvoir profiter du PSTN calling. Avec des forfaits adaptés aux besoins, à la taille et à l’activité des entreprises qui souscrivent, l’offre est donc largement abordable pour tous les budgets.

Quand les Télécoms misent sur le Cloud

La tendance est aujourd’hui au cloud et ce pour tout ce qui relève de la communication. Et le 100% est même visé par certaines entreprises, notamment les plus grandes, les plus solides et les plus sécurisées. Et cette idée du 100% vers le cloud est évidemment une aubaine pour Microsoft et son Skype Entreprise. Les promesses sont en effet alléchantes, puisque la sécurisation des données et des communications est optimisée et renforcée, un luxe dont certains ne peuvent plus se passer aujourd’hui.

Pour en savoir plus

Il suffit d’aller visiter le site de Microsoft PSTN Calling.
Et si vous n’avez pas encore l’outil Office 365, ça se passe par là, sur Office 365 Entreprise.
Pour consulter toutes les offres, rendez-vous sur Skype for Business.

2017-04-20T11:10:38+00:00
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur LinkedinAimez notre page Facebook