Microsoft Surface Studio

Home/Microsoft/Microsoft Surface Studio

Microsoft Surface Studio

Avec le lancement de la Surface Studio annoncé en octobre dernier, Microsoft aimerait briser le mythe et la légende, qui racontent et laissent entendre qu’un professionnel créatif doit nécessairement utiliser un ordinateur Apple pour travailler. C’est donc avec un produit tout nouveau et tout beau que Microsoft entend bien révolutionner les règles insidieusement établies. Désormais, les graphistes, les designers, les artistes, les créatifs, les marketeurs et les curieux amateurs peuvent compter sur un produit Microsoft, qui se veut fiable, solide et imposant, il était temps. Le PC phare de 2017 est donc à observer chez Microsoft. Voyons d’un peu plus près ce que ce petit bijou de technologie nous réserve…

Le PC Surface Studio, la star du moment

Impossible de passer à côté de l’information, les commentaires sur le nouveau PC de Microsoft sont sur toutes les lèvres. Et si tout le monde en parle, c’est pour de bonnes raisons. En effet, ce produit innovant semble n’avoir que des atouts et des avantages et les démonstrations de son utilisation tendent à le prouver en images, en attendant davantage de retours concrets d’utilisateurs, même si les premiers sont très concluants et très encourageants. Et pour être un produit phare, on se doute bien que le secteur de création image et vidéo se montre exigeant.

Des configurations adaptées aux budgets et aux besoins

Comme nous n’avons pas tous le même budget à accorder à nos dépenses en matière d’outils de travail, et que n’avons d’ailleurs pas tous les mêmes exigences en termes d’utilisation, Microsoft propose 3 modèles de son petit bijou Surface Studio, pour une gamme de prix allant de 3’000 à 4’200 CHF. Même si chaque appareil tourne sous Windows, on a envie de faire confiance à la marque et au produit. En effet, cette station de travail se veut complète et devrait séduire sur de nombreux points les utilisateurs les plus chevronnés mais aussi les amateurs et débutants.

Des atouts séductions avérés

Parmi tous les atouts et les petits plus que l’on pourrait attribuer à la Microsoft Surface Studio, nous en avons relevé quelques uns qui nous paraissaient essentiels pour être convaincu que l’appareil vaut la peine qu’on se penche sur son cas.

  • Une dalle tactile performante, spacieuse et de très haute définition qui offre un espace de travail confortable et agréable en toutes circonstances
  • Une combinaison possible avec les divers accessoires des tablettes Surface antérieures (clavier et souris) pour plus de mobilité et moins de dépenses pour les curieux
  • La petite inclinaison à 20° permise sans effort et sans risque, pour une facilité d’utilisation dans certains contextes de travail et une optimisation des conditions de travail
  • Le stylet Surface Pen fourni d’office
  • L’accessoire Dial, un bouton qui permet un usage sur écran ou sur bureau et qui reste compatible sur les autres modèles de Surface (la Pro et la Surface Book notamment)

On déplore en revanche que le stylet Surface Dial, qui permet plus de créations et qui donne des accès plus larges au paramétrage soit vendu en supplément (une centaine de CHF pour le moment).

Une concurrence bien présente

Si le produit se démarque par son originalité et sa nouveauté, la concurrence n’entend pas laisser Microsoft prendre possession du marché sans réagir. Chez Apple, on imagine que les équipes travaillent d’arrache-pied pour proposer de nouvelles choses à paraître prochainement et chez Dell par exemple, on est déjà sur un projet plus que concret qui promet un PC à deux écrans, comme sur les consoles de poche de Nintendo, le tout associé à une sorte de bouton Dial comme sur la Surface Studio. L’avenir du PC tout-en-un qui s’adresse à l’univers artistique est donc prometteur et la bataille des compétences, caractéristiques et configurations s’annonce rude mais prometteuse pour les utilisateurs, professionnels ou non.

Les petits liens pratiques

On en parle, d’accord, mais concrètement, ça donne quoi une utilisation de la Surface Studio ? Pour voir la vidéo de démonstration, cliquez ICI

Pour rester informer des sorties produits, annoncées en France courant 2017, ça se passe ICI ou ICI.

2017-04-20T10:49:53+00:00
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur LinkedinAimez notre page Facebook