Surface Book Performance Base

Home/Actualités technologiques, Microsoft/Surface Book Performance Base

Surface Book Performance Base

Prévu pour être commercialisé en France au premier trimestre 2017, la dernière version du Surface Book appelé « Performance Base » débarquera finalement le 20 avril 2017. Considéré par les experts plutôt comme une mise à jour technique de la première version qu’une vraie seconde édition, le nouveau Surface Book Performance Base sera disponible à partir de 2’599 € TTC.

Les caractéristiques de Surface Book Performance Base

Les principales caractéristiques mises en évidence par Microsoft sur la page du produit sont :

  • processeur Intel Core 6e génération qui permet d’exécuter des logiciels professionnels
  • puissance graphique accrue grâce à la carte graphique NVIDIA ® GeForce® GTX 965M 2GB GPU
  • plus de mobilité grâce à une autonomie de batterie allant jusqu’à 16 heures
  • écran PixelSense haute définition de 13.5 pouces tactile et détachable
  • Stylet Surface avec 1024 niveaux de sensibilité de pression et une gomme à son extrémité pour faire des notes manuscrites à l’écran exactement comme vous le feriez sur papier.

Les améliorations de Surface Book Performance Base

Si la Surface Book Performance Base devient plus lourd par rapport à la première version (1.6 kg par vs 1.5 kg), la mémoire reste la même de 8 Go ou 16 Go de mémoire RAM (LPDDR3), aussi bien que le stockage (trois options de disque SSD – 256 Go, 512 Go ou 1 To). En ce qui concerne la connectique, nous remarquons l’absence d’un port USB Type-C, mais Surface Book est équipé de deux ports USB 3.0 format standard, un lecteur de carte SD format standard, une Surface Connect, une prise pour casque et un Mini DisplayPort.

En ce qui concerne les améliorations apportées par Surface Book Performance Base, Microsoft met en évidence la carte graphique et la batterie :

De nouvelles références i7 avec une carte graphique deux fois plus puissante et une nouvelle batterie optimisée pour 16 heures d’autonomie.

Effectivement, la puce fait partie de l’avant dernière génération de processeur Intel et est un Intel Core i7 6e génération. En ce qui concerne la partie graphique, Surface Book Performance Base est équipé de la puce 3D GeForce GTX 965M (2 Go GDDR5), plus puissante que la précédente. Enfin, pour la batterie, ils annoncent une hausse d’autonomie de 30% par rapport au modèle Surface Book première édition.

Les bénéfices pour l’utilisateur de Surface Book Performance Base

Grâce aux améliorations apportées à cette version du Surface Book, vous pourrez :

  • écrire et dessiner à l’aide de Stylet sur l’écran PixelSense 13.5 pouces détachable
  • vous connecter à votre Surface Book à l’aide de la technologie de reconnaissance faciale, qui est capable de mémoriser plusieurs visages et de créer un profil pour chaque membre de la famille
  • exécuter des logiciels professionnels tels que SOLIDWORKS 3D CAD, AutoCAD Revit et Adobe Premiere Pro3
  • emporter et utiliser votre appareil partout avec vous, grâce à la charnière Dynamic Fulcrum Surface Book Performance Base garde son équilibre sous tout angle.

Les liens pratiques

Pour plus de détails sur Surface Book Performance Base, nous vous conseillons d’aller sur la page dédiée Microsoft.

2017-04-20T11:24:20+00:00
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur Linkedin