Saviez-vous que 90% des vulnérabilités sur Internet sont causées par des identifiants volés ?
Les applications d’authentification mobile par SMS ainsi que les mots de passe uniques (OTP) obsolètes sont exposés aux menaces avancées d’aujourd’hui.
Pour contrer ces menaces modernes, une authentification anti-phishing moderne est conseillée.
Découvrons ensemble l’importance d’utiliser une clé de sécurité physique, telle que le propose Keeper.
Une clé de sécurité physique, c’est quoi et comment ça fonctionne ?
Les clés de sécurité constituent une méthode pratique et sûre pour effectuer une authentification à deux facteurs sans que l’utilisateur n’ait à saisir manuellement un code à six chiffres. Plusieurs clés de sécurité peuvent être configurées pour le coffre-fort de l’utilisateur.
Dans les cas où les plateformes ne prennent pas en charge les clés de sécurité matérielles, les utilisateurs peuvent utiliser d’autres méthodes d’authentification configurées.
Les avantages d’utiliser une clé de sécurité physique
Assurer la sécurité des employés et éliminer les erreurs humaines.
Les employés sont souvent occupés et distraits, et 9 fois sur 10 les vulnérabilités en cybersécurité sont causées par des erreurs humaines.
Les employés peuvent être piégés par des tentatives d’hameçonnage en répondant à des notifications push frauduleuses ou être victimes de simples techniques d’ingénierie sociale conçues pour voler leurs identifiants de sécurité.
C’est pour cela que la clé de sécurité physique protège les employés en éliminant la « fatigue liée au MFA ». C’est une bonne manière de s’affranchir des erreurs humaines et de s’assurer que vos employés, et seulement vos employés, aient un accès autorisé.
Une MFA véritablement résistante au hameçonnage
La MFA anti-hameçonnage fait partie de la structure Zero Trust et désigne un processus d’authentification sécurisé contre les pirates informatiques qui tentent d’intercepter ou de piéger les utilisateurs pour obtenir leurs informations d’accès.
Une MFA moderne offre une solide protection contre l’hameçonnage grâce à une authentification WebAuthn/FIDO et une authentification par carte à puce/PIV.
La clé de sécurité physique de Keeper
Keeper supporte les clés de sécurité matérielles compatibles avec WebAuthn et FIDO, telles que la YubiKey, en tant que deuxième facteur.
Pour configurer une clé de sécurité ainsi que d’autres méthodes d’authentification à deux facteurs, rendez-vous dans la section “Paramètres” de l’application Keeper.