En Suisse, le préjudice causé par les cyberattaques est évalué à plus de 4 milliards de francs par an. Et les PME sont de plus en plus visées.

Pourquoi ? Car le risque de devenir la victime d’une cyberattaque est encore pris (trop) à la légère. Des objections assez classiques reviennent très régulièrement. Rares sont les PME qui ont conscience d’être la cible parfaite pour les hackers.

Pour illustrer cela, nous avons comparé ce que représente la cybercriminalité entre un hacker et une PME, de manière simple afin de faire prendre davantage conscience de l’importance de mettre en action des services de sécurité accessibles à tous et fiables pour la pérennité des petites et moyennes entreprises.

cybersécurité : hackers contre PME

Résultat : pendant que les hackers prennent une longueur d’avance avec des moyens de plus en plus faciles à mettre en œuvre, de plus en plus de PME pleines de fausses croyances (et se pensant invincibles) font faces à des escroqueries de plus en plus lourdes à gérer.

Conclusion : vous devez mettre en place les mesures nécessaires pour ne pas être la cible des pirates du web dès maintenant !

Et vous, qu’avez-vous mis en place pour faire face aux menaces de la cybercriminalité ?

INFOGRAPHIE - CYBERSÉCURITÉ

Que faire en cas de cyberattaques
pour votre PME ?

Découvrez les mesures d'urgence infographie cyberattaques