Keeper et Dashlane sont deux gestionnaires de mots de passe reconnus qui permettent de stocker et de gérer en toute sécurité vos identifiants en ligne.

Keeper est très abordable, donne la priorité à la sécurité et offre la possibilité de personnaliser le service en fonction de vos besoins.

Dashlane, en revanche, est extrêmement convivial, offre une variété de fonctionnalités et inclut même un VPN.

Mais quel gestionnaire de mots de passe vous convient le mieux ?

keeper security vs dashlane

Dans cette comparaison, nous allons analyser de près la sécurité , les fonctionnalités , les plans et les prix de ces deux alternatives, la facilité d’utilisation et d’autres détails pour savoir comment ils se comparent.

Que devez-vous faire en cas de cyberattaques ?

Dashlane vs Keeper : un aperçu rapide

aperçu keeper vs dashlane

Dashlane vs Keeper : lequel est le plus sécurisé ?

Keeper et Dashlane utilisent tous deux un cryptage de niveau militaire presque imprenable , prennent en charge l’authentification multi facteur pour une protection accrue et ont des politiques de confidentialité raisonnables.

Cependant, Keeper passe en tête grâce à ses méthodes d’authentification plus flexibles et à ses résultats d’audit tiers transparents.

Chiffrement

Il n’y a pas de surprise dans le match Dashlane vs Keeper en termes de cryptage puisque les deux sont à la hauteur de leur réputation de meilleurs gestionnaires de mots de passe.

Dans le cas de Keeper, il utilise un Cryptage AES 256 bits, qui est un chiffrement de niveau militaire couplé à PBKDF2 . AES-256 est la norme de l’industrie pour la plupart des gestionnaires de mots de passe et est considéré comme presque impossible à casser.

De plus, il adopte un protocole à connaissance nulle , ce qui signifie que tout le cryptage et le décryptage sont effectués localement sur votre appareil. L’entreprise et ses employés n’ont pas accès à la version en clair de vos données.

Dashlane a une approche similaire du chiffrement. Il utilise l’ AES-256 presque incassable avec une clé de chiffrement dérivée de votre mot de passe principal. En raison de l’ architecture à connaissance zéro trust du gestionnaire de mots de passe , toutes les données sont cryptées localement sur votre appareil et seuls les mots de passe cryptés sont envoyés à ses serveurs.

Sécurité multifactorielle

L’authentification multi facteur (MFA) offre une couche de protection supplémentaire au processus de connexion car elle nécessite des vérifications d’identité supplémentaires au-delà du nom d’utilisateur et du mot de passe. C’est donc une bonne chose que Keeper et Dashlane livrent à cet égard. Cependant, Keeper a un léger avantage grâce à ses options d’authentification plus flexibles et étendues.

Keeper prend en charge un large éventail de méthodes d’authentification à deux facteurs (2FA).

Dashlane n’est pas loin non plus. Il permet également diverses méthodes 2FA telles que Dashlane Authenticator, des applications d’authentification tierces telles que Google Authenticator et Authy, des e-mails, des codes PIN ou des empreintes digitales , et même Apple Watch.

Keeper vs Dashlane : présentation des fonctionnalités de base

Keeper et Dashlane offrent tous deux des fonctions de base astucieuses telles que l’importation, le partage et la génération de mots de passe, ainsi que la récupération de compte/mot de passe et la saisie automatique. Ce qui les distingue, c’est la façon dont les fonctionnalités sont mises en jeu.

Keeper se démarque ici avec ses processus fluides, son approche flexible et son meilleur contrôle. Cependant, vous devrez opter pour des plans premium pour bénéficier de tous les avantages.

Les fonctionnalités de bases se résument donc à :

  • l’importation de mots de passe : les deux gestionnaires de mots de passe offrent une grande flexibilité en ce qui concerne les options d’importation de mots de passe. Cependant, Keeper a des options plus étendues et son système d’importation global est plus transparent.
  • la récupération de compte et de mots de passe
  • le générateur de mots de passe : un générateur de mots de passe est une fonctionnalité courante mais très utile pour un gestionnaire de mots de passe et Keeper ainsi que Dashlane couvrent bien cet aspect.
  • le partage de mots de passe : la fonctionnalité de partage de mot de passe de Keeper est plus pratique et avancée que Dashlane.
  • le remplissage automatique : Keeper et Dashlane offrent des fonctions de remplissage automatique pour permettre un accès rapide à vos comptes en saisissant automatiquement vos identifiants de connexion lorsque vous visitez des sites enregistrés.

Dashlane et Keeper sont tous deux disponibles à un prix raisonnable, et les deux sont livrés avec un essai gratuit de 30 jours.

Keeper est légèrement moins cher que Dashlane, ne coûtant que 2.5 CHF HT / mois par rapport aux 4.5 CHF HT / mois de Dashlane, mais Dashlane contient de meilleures fonctionnalités, y compris un VPN premium de données illimitées, ce qui vaut la peine de payer ce petit supplément.

Cependant, bien qu’il n’ait pas de plan gratuit, Keeper est moins cher . Pendant ce temps, Dashlane est globalement plus cher et son forfait gratuit est trop restrictif pour être utile.

Dashlane contre Keeper : interfaces et facilités d’utilisation

Applications de bureau

Les applications de bureau de Keeper sont disponibles pour les utilisateurs de Windows, Linux et Mac . L’application est propre, moderne et facile à naviguer. Le menu est clairement visible et offre un accès rapide à votre coffre-fort, aux informations d’identité et de paiement, à l’audit de sécurité et aux éléments supprimés.

Malheureusement, Dashlane a interrompu ses applications de bureau pour Windows et Mac . Cela signifie que vos options sont désormais limitées au navigateur ou aux applications mobiles. Cela signifie également la suppression de la fonctionnalité d’accès d’urgence de Dashlane.

En bref, les applications de bureau de Keeper obtiennent le feu vert en matière de facilité d’utilisation. Et, d’un autre côté, le manque d’applications de bureau de Dashlane est un coup dur pour la fonctionnalité et probablement la sécurité.

Extensions de navigateur

Keeper et Dashlane ont tous deux plusieurs extensions de navigateur, qui sont extrêmement utiles pour le remplissage automatique du mot de passe et l’enregistrement automatique lorsque vous naviguez en ligne.

Cependant, Dashlane a une extension de moins car il n’a pas d’extension pour Internet Explorer. Au lieu de cela, il n’a que des extensions pour Chrome, Safari, Firefox, Opera et Edge .

Application mobile

Les applications mobiles de Keeper pour Android et iOS sont quelque peu différentes les unes des autres. Mais, les deux arborent un design soigné, élégant et intuitif qui rend la navigation un jeu d’enfant. De plus, il n’y a aucun compromis en termes de fonctionnalité.

Keeper vs Dashlane – finalement, lequel gagne ?

keeper vs dashlane que choisir ?

Tout bien considéré, Keeper est selon nous un meilleur gestionnaire de mots de passe que Dashlane .

Cryptage, authentification, stockage, politique de confidentialité et audits indépendants – Keeper couvre tous les aspects de la sécurité. De plus, malgré son prix compétitif, il ne fait aucun compromis sur les fonctionnalités essentielles. Et, bien sûr, sa compatibilité et sa convivialité scellent l’affaire.

Pendant ce temps, Dashlane n’est pas aussi abordable et son forfait gratuit, ou même le Starter pour un usage Business, sont bien trop restrictifs. De plus, il est plus faible en termes de sécurité, de fonctionnalités et de compatibilité. La seule raison de choisir Dashlane plutôt que Keeper est un support client fiable. Cependant, cela ne dépasse pas tout ce que Keeper a à offrir.

Bien évidemment, d’autres grands concurrents des 2 gestionnaires cités dans cet article keeper security vs dashlane existent sur le marché. Un Keeper vs Lastpass auraient également pu être pertinent.

Parmi d’autres concurrents, on retrouve Keepass, 1Password ou encore Bitwarden.

N’hésitez pas à faire appel à notre équipe technique si vous souhaitez mettre en place un gestionnaire de mots de passe afin de sécuriser un maximum les données de votre entreprise.

Retrouvez 10 avantages d’utiliser un gestionnaire de mots de passe dans votre entreprise.

ÉTUDE DE CAS

La cybersécurité avec le Micro-Learning
pour une fondation genevoise

Découvrir l'étude de cas étude de cas ffpc