Afin de permettre aux entreprises d’améliorer leur système de stockage en réseau, l’entreprise taïwanaise Synology Inc leur propose un nouveau produit : le serveur RackStation RS2416+/RS2416RP+.

En se dotant de ce nouveau serveur, les entreprises bénéficieront d’une technologie novatrice qui assure l’intégrité de leurs données et la protection de ces dernières. Le produit RackStation RS2416+/RS2416RP+ offre une évolutivité jusqu’à 24 disques. C’est une solution de stockage fiable et répondant aux exigences de l’entreprise moderne.

Synology RackStation RS2416+ et RS2416RP+

Ce nouveau serveur s’adresse notamment aux petites et moyennes entreprises. Selon le directeur de produits de Synology Inc, Michael Wang, le RS2416+/RS2416RP+ garantit la protection des fichiers, des informations et de toutes les données de l’entreprise. C’est une solution de stockage performante pour accompagner les entreprises dans leur croissance.

Autre nouveauté de taille : le serveur prend en charge le système de fichier Btrfs. Ce qui permet aux utilisateurs de nouvelles possibilités innovantes comme la création de sous-volumes, la défragmentation à chaud, la disponibilité des données grâce à la mise en miroir des métadonnées, et la compression en natif. Le RS2416+/RS2416RP+ permet également la création et la planification de snapshots automatiques.

Le serveur est basé sur le DiskStation Manager, un système d’exploitation web qui est déjà reconnu pour sa performance. Le RS2416+/RS2416RP est aussi doté d’un processeur quadricoeur et intègre un moteur de chiffrement matériel accéléré AES-NI. Il dispose également d’un module de RAM de 2Go extensible jusqu’à 6Go, de quatre ports Ethernet, de 2 ports USB 2.O et de 2 ports USB 3.0, ainsi que d’un cache SSD optimisé en lecture/écriture.

Synology RS2416 RS2416RP Rear

Le modèle RS2416RP+ dispose d’un système d’alimentation redondante assurant la continuité des tâches. Et enfin, une information qui pourrait rassurer les futurs utilisateurs, Synology a remporté pour deux années consécutives, en 2013 et 2014 le prix Choix entreprise PCMag.