Nos équipes sont en mesure d’auditer tout type de solutions d’infrastructure.

Notre méthodologie se base sur 3 phases :

  • Phase 1 : audit et interview des responsables techniques et/ou métiers. Relecture des documentations et analyse de l’historique technologique.

  • Phase 2 : restitution du dossier d’audit durant laquelle nous évaluons les risques identifiés et proposition d’un plan de remédiation. Les risques sont analysés en cohérence avec vos métiers.

  • Phase 3 : exécution du plan de remédiation ou pilotage de votre partenaire privilégiée dans son exécution.

AUDIT INFRASTRUCTURE

Audit
Audit

AUDIT SÉCURITÉ, « SCORE CARD »

Sécurisez votre IT et faites-le savoir!  Encore beaucoup d’entreprise n’ont pas la sécurité nécessaire pour leur infrastructure IT. Pour aider nos clients dans cette démarche, nous avons opter pour une méthode d’analyse de votre sécurité qu’on appelle « score card » sécurité

Le but ? Rendre la sécurité informatique plus compréhensible pour les PME romandes et devenir labellisé.

  • Phase 1 : évaluation gratuite de la valeur de vos données sous forme de questionnaire en ligne

  • Phase 2 : audit en fonction du choix du niveau de profondeur de votre infrastructure

  • Phase 3 : rapport et plan de remédiation

  • Phase 4 : suivi proactif et programmé

DÉCOUVREZ le score card SÉCURITÉ pour votre enteprise

MIGRATION DE DATACENTERS

Infologo évalue vos infrastructures existantes en vue d’une transformation. Les évaluations peuvent être liées à une migration locale ou bien une stratégie cloud ou hybride.

Les évaluations de datacenter s’effectuent sur plusieurs axes :

  • Gestion des ressources techniques : assessment des ressources (puissance de calcul, mémoire, volumétrie et performance disques). Nous intégrons dans nos assessments des projections liées à votre stratégie métier afin de définir ensemble la meilleure cible technologique.
  • Gestion et optimisation des licences : nos partenariats nous permettent d’évaluer les meilleures modifications contractuelles à prévoir avec les grands éditeurs du marché. Notre objectif sera d’évaluer et optimiser vos acquisitions / évolutions en terme de licences.
  • Gestion des ressources humaines : suivant votre stratégie d’internalisation ou externalisation nous sommes en mesure de vous préconiser la meilleure organisation de votre service informatique prenant en compte les nouveaux métiers liés aux technologies cloud.
Datacenter
Accompagnement au changement

ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT

Nous intégrons nativement dans tous nos projets des transferts d’expertises techniques réguliers. Dans le cadre de transformations importantes nous pouvons vous proposer un accompagnement au changement complet.

L’accompagnement au changement s’initie par identification des impacts métier et des risques liés aux collaborateurs. Nous analysons qui sont vos utilisateurs clés en les impliquant dans toute la stratégie du projet.

Nous identifions ensuite les meilleurs supports qui accompagnent le changement. Nous pouvons aller des traditionnelles formations individuelles ou collectives à un accompagnement en communication et marketing du projet avec des supports dédiés (affiches, email type, charte graphique, application mobile, site collaboratif, etc.). Notre objectif dans le cadre d’un accompagnement au changement est de garantir une adoption à 100 % dans un minimum de temps et avec un budget maîtrisé.

MÉTHODOLOGIE GESTION DE PROJET

À l’issue de la séance de démarrage le chef de projet met en place un tableau de bord projet. Notre méthodologie s’inspire des meilleures pratiques PMP et PMI.

Elle permet d’offrir transparence et visibilité à chaque étape du projet.

Nos chefs de projets planifient 3 catégories de séances :

  • Séances Techniques : à fréquence hebdomadaire ou bimensuelle. Les séances techniques permettent d’effectuer un suivi des actions en cours et remonter les risques identifiés régulièrement.

  • Comités de pilotage : à fréquence bimensuelle ou mensuelle qui permettent de revoir le tableau de bord et de faire un suivi stratégique.

  • Comités de Direction : à fréquence mensuelle ou trimestrielle qui a pour objectif de remonter au top management une visibilité macroscopique de l’avancée du projet.

Le tableau de bord projet permettra de piloter :

  • La gestion des ressources : temps consommés et à venir
  • La gestion des budgets : facturation du temps, du matériel et des logiciels
  • La gestion des incidents et demandes : maîtrise du périmètre et de nos engagements tout en préservant une grande souplesse afin d’adapter le projet aux nouveaux besoins identifiés
  • La gestion des risques : anticiper tous les imprévus possibles afin de ne pas impacter le planning.

Notre méthodologie nous permet d’assurer le respect des plannings et des budgets. Tous nos projets sont délivrés avec une garantie d’exécution. Le projet est clos à la signature de la recette du projet durant laquelle nous parcourons toutes les étapes exécutées ainsi que les livrables.

Gestion de projet
Prototypage d'idée

PROTOTYPAGE D’IDÉE

Infologo en collaboration avec Soleil Digital et plusieurs organismes universitaires a fondé un espace de prototypage qui permet de faire interagir des compétences pluridisciplinaires afin d’être un accélérateur pour vos idées. Cet espace est piloté avec les méthodes les plus modernes d’exécution et de collaboration : identification des personas, business model canva, design thinking, LEGO design.

Le 1er projet issu de ce laboratoire d’idées est le site mapdesign.com – cartes geographiques design

Skillisy – E-learning Office 365

Skillisy est une plateforme de E-learning spécialement conçue pour les entreprises qui utilisent Microsoft Office 365. Voici les solutions innovantes proposées par Skillisy :

  • Des contenus variés

  • Des learning games

  • De l’engagement

  • Du social learning

En utilisant Skillisy, vous avez la possibilité de personnaliser l’interface aux couleurs de votre marque, les contenus de formation Microsoft, vous pouvez même créer vous-mêmes de parcours d’apprentissage. Skillisy est disponible depuis tout appareil (desktop, tablette, mobile), ce qui en fait un outil accessible. Office 365, Microsoft Teams, Microsoft 365 Business – n’auront plus de secrets pour vous grâce à Skillisy.

Gestion de projet
Prototypage d'idée

Externalisation informatique

Experts en externalisation informatique à Genève et Lausanne, Infologo vous en propose plusieurs types, que vous trouverez adéquates pour votre entreprise, en fonction de vos besoins. Ainsi, si certaines entreprises opteront pour l’infogérance ou pour les services managés, d’autres choisiront nos prestations de maintenance, assistance et dépannage informatique.

Les entreprises font appel à des ESN (Entreprises des Services du Numérique) pour la gestion et l’exploitation de leur système informatique, y compris :

  • Le dépannage et la maintenance

  • La sécurité informatique 

  • La consultance et le suivi

  • L’accompagnement dans le choix des solutions informatiques matériels et immatériels