Aternity - surveillance de la performance des applications

SOLUTION DE SURVEILLANCE DE LA PERFORMANCE DES POSTES DE TRAVAIL – ATERNITY

Infologo est revendeur de SteelCentral Aternity, un produit de la plateforme Riverbed, identifiée par Gartner en tant que challenger dans le Quadrant des applications de surveillance de la performance (Application Performance Monitoring ou Application Performance Management).

Aternity est une solution dédiée à la mesure de l’expérience d’un utilisateur final sur toutes les applications de votre entreprise. Exécuté sur tout appareil (physique, virtuel ou mobile). SteelCentral Aternity vous permet de diagnostiquer rapidement, de résoudre les problèmes des utilisateurs finaux et d’optimiser la productivité des collaborateurs.

PLUS DE DETAILS SUR STEELCENTRAL ATERNITY

LES ENNEMIS DE LA PERFORMANCE DES POSTES DE TRAVAIL

Les ennemis de la performance des postes de travail

Avant le cloud, le BYOD et le télétravail, la performance des postes de travail était conditionnée par plusieurs éléments :

  • Des logiciels trop lourds, qui consomment trop de ressources en fonctionnant simultanément
  • Des PC sous dimensionnés par rapport aux besoins de l’utilisateur

  • La défragmentation du disque dur et du registre, qui n’est pas réalisée aussi souvent que nécessaire

  • Des programmes malveillants sur des postes de travail non sécurisés
  • Des problèmes de réseau et d’Internet, qui font penser que le PC est lent, alors qu’en réalité c’est la connexion Internet qui l’est.

Marre des applications qui rament? Vous pouvez agir

Webinar Aternity

CONFERENCE EN LIGNE

Infologo et Riverbed vous présentent une conférence en ligne pour découvrir cette application de surveillance de la performance.

  • Découvrez comment mesurer l’expérience utilisateur à partir du point de consommation : l’appareil de l’utilisateur

  • Améliorez la productivité de vos employés

  • Offrez un service client supérieur

  • Identifiez proactivement les problèmes sur les applications et les appareils

cycle

1 session de
20 minutes

calendar

Jeudi 09
MAI 2019

clock

de 11h00 à
11H20

clock

Participation
Gratuite

Un webinaire pour reprendre le contrôle sur vos applications

STEELCENTRAL ATERNITY – SURVEILLANCE AU COEUR DES POSTES DE TRAVAIL

Si vos outils de surveillance IT indiquent que tout est en vert (fonctionnel) mais votre personnel se plaint toujours, vous avez un problème d’écart de visibilité entre les informations fournies par vos outils de surveillance et le ressenti des utilisateurs finaux (end user experience).

Les autres technologies ne font qu’extrapoler, émuler ou estimer ce que l’utilisateur final voit. Cet écart créé des problèmes pour  votre IT et pour votre société. Tout en allant plus loin que les logiciels de APM (application performance monitoring) , SteelCentral Aternity supprime cet écart de visibilité à l’aide des informations précises, en temps réel, sur l’expérience et l’interaction des utilisateurs finaux avec leurs applications, appareils et réseaux. C’est grâce à cette caractéristique que SteelCentral Aternity dépasse les limites d’une entreprise de APM traditionnelle et se positionne en tant que société de EUEM.

Surveillance de l'expérience de l'utilisateur final

LES AVANTAGES DE STEELCENTRAL ATERNITY

Analyse de l'impact de la performance IT sur la productivité

Analyse intégrée de l’impact de l’IT sur la productivité des utilisateurs

Aternity vous fournit des informations sur l’impact de la performance des applications sur la productivité de votre personnel. Aternity est en mesure de :
– déterminer de manière instantanée combien de temps les utilisateurs attendent pour les applications critiques de votre société, tout en analysant l’utilisation de l’application, le temps passé pour l’arrivée au premier plan, le temps actif, le temps d’attente et les pannes.
– identifier les tendances et les impacts de la perte de productivité en évaluant les périodes d’attentes fréquentes
– améliorer le ROI en identifiant les logiciels inutilisés ou sur-utilisés et en alignant les dépenses de licence à l’utilisation réelle.

Résolution proactive des problèmes de performance IT et applis

Identification et résolution proactives des problèmes de performance

Aternity génère automatiquement une ligne de base pour chaque application, appareil et métrique de performance de l’utilisateur collectés. Les lignes de bases peuvent être séparées automatiquement, par location, subnet ou serveur cible, afin qu’une ligne de base granulaire existe pour des groupes différents d’utilisateurs. Les utilisateurs peuvent également définir des seuils manuels pour des performances acceptables.

Quand la performance s’écarte d’une ligne de base ou d’un seuil, Aternity détecte le problème, génère des alertes et ouvre des tickets d’incident. Aternity augmente la vitesse de résolution du problème en analysant l’impact sur la société et les groups affectés, et identifiant la cause probable.

Analyse automatisée de l'expérience de l'utilisateur final (end user experience monitoring)

Analyse automatisée de l’expérience de l’utilisateur final

Aternity fournit des statistiques supplémentaires qui vous permettent de définir rapidement l’impact de l’IT sur l’expérience de l’utilisateur. Parmi ces statistiques supplémentaires, le système est capable de  :
– Analyser la performance des applications à travers un score Apdex à code de couleur et un Index d’Expérience Utilisateur qui prend en compte le temps d’attente, les pannes, les blocages et les erreurs
– Déterminer la conformité des objectifs du niveau de service dans toute la société
– Déterminer de manière automatique les incidents et générer des alertes pour les centres de service tiers et les systèmes ITOA tels que ServiceNow

Infologo – Revendeur de SteelCentral Aternity à Genève

Petit dictionnaire

Application Performance Management (ou Monitoring) et son acronyme APM, désignent la surveillance et la gestion de la performance et de la disponibilité des applications logicielles. Les solutions traditionnelles de APM ou NPM (Network Performance Management) réalisent la surveillance de l’utilisateur final du point de vue du réseau ou du serveur, n’étant pas capables de surveiller la véritable expérience de l’utilisateur au point de consommation.

End User Experience Monitoring (EUEM) permet de surveiller l’impact de la performance des applications et des appareils du point de vue de l’utilisateur final. En comparaison avec les solutions traditionnelles de APM, les outils de EUEM sont capables de surveiller non seulement le fonctionnement d’une application en tant que logiciel, mais aussi l’impact de ce fonctionnement sur l’utilisateur final.