Etude de cas : amélioration du réseau Wi-Fi dans une résidence

Accueil/Wi-Fi/Etude de cas : amélioration du réseau Wi-Fi dans une résidence

Parmi nos nombreuses réalisations en Wi-Fi, nous souhaitons vous présenter une installation que nous avons mis en service pour un client. Notre client, une résidence de 90 appartements, possède un réseau Wi-Fi qui supportent les connexions internet, les appels malades ainsi que la téléphonie interne. Leur infrastructure de départ était composée de points d’accès fournis par le constructeur Hewlett Packard (le management de ces points d’accès est effectué par un contrôleur sur lequel sont raccordées toutes les antennes).

Avec l’augmentation des besoins des résidents et visiteurs (notamment en trafic vidéo: youtube, TV, replay, etc) l’infrastructure actuelle commençait à être sous dimensionnée.

La solution que nous avons proposé

Nous préconisons dans ce cas de figure, une installation Aruba Instant avec un point d’accès installé dans chaque appartement de la résidence. Les antennes Hewlett Packard continueront de fonctionner et seront dédiées aux alarmes et à la téléphonie tandis que le réseau Wi-Fi Aruba sera dédié exclusivement à la connexion internet des résidents. Les deux réseaux seront donc indépendants, ce qui permettra une meilleure gestion et distribution du flux de données. Avec Aruba Instant,l’avantage est qu’il n’y a pas besoin d’installer de contrôleur.

Pourquoi Aruba ?

Aruba est un constructeur à qui nous faisons confiance depuis plusieurs années. Nous travaillons étroitement ensemble afin de vous offrir des solutions adaptées à vos besoins.

logo-Aruba

Aruba Instant

Aruba Instant permet de créer un réseau local sans fil (WLAN) riche en fonctionnalités et très simple à configurer. Il peut être installé sur un ou plusieurs sites géographiquement éloignés. En quelques minutes, Aruba instant peut être déployé :

  • Depuis un ordinateur portable : une connexion sans fil à un SSID pour effectuer un provisioning OTA (Over-the-air programming)
  • Pour une couverture plus étendue : il suffit d’installer plus de points d’accès Aruba Instant dont les configurations seront automatiquement distribuée par le contrôleur virtuel.

Aruba Instant infologo

 

AirWave ; une console de gestion unifiée

AirWave permet d’exploiter la solution Aruba Instant dans des centaines de lieux car il centralise et sécurise la gestion de plusieurs réseaux. Il donne une vue claire en temps réel des utilisateurs et des périphériques mobiles, de l’infrastructure filaire et sans fil via la console de gestion.

Aruba-1

Depuis plusieurs années, nous proposons aux professionnels des solutions qui correspondent à leur besoin. Pour ce faire, nous nous entourons des meilleurs constructeurs et partenaires. Vous voulez en savoir plus sur les solutions Wi-Fi que nous proposons ? Notre équipe est là pour vous répondre et vous proposer un devis gratuit.

Contactez-nous
2017-04-20T11:00:59+00:00
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur LinkedinAimez notre page Facebook