La solution du CallRecorder est une solution indépendante du central téléphonique car l’appareil vient intercepter les communications avant qu’elles n’arrivent sur le central. Et toutes les conversations sortantes font de même. Il s’agit d’une solution que l’on pourrait définir de « matérielle » comparativement à la solution Avaya qui consiste en un logiciel mettant en conférence les différents intervenants y compris un serveur d’enregistrement.

CallRecorder

Les raisons d’utiliser un CallRecorder sont multiples :

  • instrument de vérification : dans certains domaines, les accords pris par téléphone constituent une part importante de la communication quotidienne. Lorsque ces conversations sont enregistrées, elles peuvent constituer une preuve de ce qui a été convenu,
  • instrument de sécurité: dès lors que chaque conversation est enregistrée, chaque confrontation peut faire l’objet d’un feedback avec ses collègues ou supérieurs afin de prévenir et d’être mieux préparé à chaque situation,
  • arrêter les responsabilités: si une organisation voie sa responsabilité engagée, les conversations enregistrées auront une valeur probante et permettront de déterminer à posteriori si les procédures ont été suivies.

Standard téléphonique
Les outils CallRecorder qui peuvent être mis à disposition permettent entre autres des enregistrements de 1 à 30 conversations simultanées. De plus le disque dur et graveur CD sont incorporés.

Au niveau de l’enregistrement d’appel, voici 2 autres solutions que nous pouvons vous proposer :

Call Recording d’Avaya, Voicemail Pro Contact Store

Enregistrement d’appels, NMS Adaptive