Spécialiste migration vers Office 365

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Spécialiste migration vers Office 365 2017-05-25T05:40:09+00:00

Partenaire Microsoft, expert en migration vers Office 365 pour les PME & TPE à Genève et Lausanne

Contactez-nous pour toute demande de renseignement ou de migration de vos données d’entreprise vers Office 365 !

Pourquoi faire appel à un spécialiste en migration vers Office 365 pour votre entreprise?

Toute migration majeure requiert la planification minutieuse des tâches. Si vous n’êtes pas spécialiste en migration Office 365, cela peut s’avérer trop complexe. Microsoft vous met à disposition les outils mais ne fait pas automatiquement la migration.

Avant toute migration ou déploiement de Microsoft Office 365 dans votre entreprise, vous devriez répondre à quelques questions telles que :

  • Quelles versions d’Outlook et d’Exchange utilisez-vous actuellement ?
  • Quelle est la quantité de données que vous prévoyez de migrer vers Office 365 ?
  • Que souhaitez-vous faire avec les fichiers PST et les archives sur site ?
  • Comment est votre connexion réseau ?
  • Avez-vous envisagez une solution tierce de sauvegarde de vos messages, étant donné que la période de retention est seulement de 14 jours ?

Cette liste de questions avant toute migration n’est pas exhaustive. Si vous n’avez pas tout prévu, il vaut mieux faire appel à un spécialiste Office 365, qui saura vous poser les meilleures questions et vous aider à trouver les meilleures réponses.

Pourquoi choisir un spécialiste en migration vers Office 365 ?
Checklist migration Office 365

Que doit migrer une entreprise vers Office 365 ?

  • migration de serveurs de messagerie actuels vers Office 365

  • migration du courrier électronique vers Office 365

  • migration des comptes de courrier vers Office 365

  • migration des contacts vers Office 365

  • migration de l’agenda vers Office 365

  • migration du courier à partir d’un autre système de courrier

  • migration du courrier à partir d’un autre système de courrier IMAP

  • migration du calendrier vers Office 365

  • migration des fichiers PST vers Office 365

  • migration à basculement vers Office 365

  • migration des données de votre organisation vers Microsoft Office 365

Office 365 – c’est quoi ?

Solution cloud de Microsoft, Office 365 fournit un accès sécurisé où que vous soyez au courrier électronique et aux calendriers, aux applications Excel, Word et Powerpoint, à la messagerie instantanée, aux conférences  et au partage de fichiers.

En choisissant Microsoft Office 365, votre PME ou TPE bénéficiera des avantages suivantes :

  • la puissance d’un cloud accessible à tout moment
  • la possibilité de travailler depuis n’importe où
  • la simplification du travail collaboratif
  • la réduction des coûts liés à l’infrastructure informatique
  • la transparence des prix
Office 365
Etude de Forrester sur le ROI de Microsoft Office 365

Pourquoi utiliser Office 365 pour les entreprises ?

L’utilisation de Microsoft Office 365 pour entreprise vous permettra de réduire les coûts liés à l’informatique et de mettre à la disposition de vos employés un outil collaboratif disponible depuis n’importe où dans le monde, depuis n’importe quel dispositif (PC, tablette, mobile).

Les deux éléments les plus importants lors de l’adoption d’une solution Microsoft Office 365 sont :
– la transformation de l’entreprise
– la réduction des coûts IT

La dernière étude réalisée par Forrester et nommée « Total Economic Impact of Office 365 » a évalué les bénéfices obtenus par les entreprises en terme de :
– technologie
– mobilité
– contrôle et conformité
– données de l’entreprise
– entreprise sociale

Sachez que :

  • en terme de technologie, les entreprises ayant opté pour MS Office 365 ont vu une réduction des coûts de support et de licence
  • en terme de mobilité, 42% des entreprises ont vu une augmentation dans la productivité des employées
  • en ce qui concerne le contrôle, la conformité et la sécurité, les entreprises ont vu une baisse de 73% des violations des données
  • quant à l’aspect social, 10% des entreprises ont déclaré une amélioration de la productivité des employés grâce aux outils sociaux qui permettent le partage de l’information.
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