microsoft azure

Microsoft copilot, c’est quoi ?

Microsoft Copilot est un outil d’assistance basé sur l‘intelligence artificielle, conçu pour améliorer la productivité dans diverses applications Microsoft.

Il utilise des technologies avancées pour aider les utilisateurs à automatiser des tâches, à générer du contenu, à analyser des données et à optimiser leurs flux de travail dans des applications comme Office 365.

Copilot vise à rendre les tâches quotidiennes plus efficaces et intuitives grâce à l’intégration de l’IA.

WEBINAR – MICROSOFT COPILOT, L’AVENIR DU TRAVAIL ALIMENTé PAR L’IA

Découvrez le replay de notre webinar en partenariat avec Be-Cloud en Suisse

Comment fonctionne Copilot ?

Copilot est un modèle de langage factuel formé sur un ensemble de données massif de code et de texte. Il peut générer du code, traduire des langues, écrire différents types de contenu créatif et répondre à vos questions de manière informative.

Microsoft Copilot fonctionne avec divers outils Microsoft 365.

cloud hybride

Copilot Excel

Dans Excel, Copilot est un outil efficace pour mettre en avant des informations importantes, condenser des tableaux de données ou créer des graphiques.
Avec Copilot, il devient facile de mener des analyses poussées, de produire des visualisations et de classer rapidement les données, le tout grâce à des commandes simples.
sauvegarde des données

Copilot Power Point

Avec Copilot dan Power Point, transformez votre inspiration en présentations professionnelles remarquables. A partir d’un prompt, Copilot peut organiser, résumer et/ou embellir votre présentation.

Copilot est à même de vous donner quelques conseils pour peaufiner vos présentations sur Power Point.

Récupération de données après sinistre

Copilot Word

Avec Copilot dans Word, retrouvez un outil pratique pour vous aider à à rédiger et à structurer vos documents selon vos préférences stylistiques. Cet assistant est également utile pour intégrer des éléments visuels, tels que des bannières ou des images pertinentes, dans vos documents.

Machines virtuelles

Copilot OUTLOOK

Dans Outlook, Copilot facilite l’organisation de votre agenda et le tri ou le nettoyage rapide de votre boîte de réception.

Cet outil est capable de condenser des conversations et de vous assister dans la composition de vos courriels. En collaboration avec Teams, Copilot offre aussi des synthèses de vos réunions, intégrées directement à leur emplacement dans votre calendrier.

Gestion des appareils mobiles

Copilot Teams

Copilot dans Teams vous permet de tenir des réunions encore plus efficaces.

Copilot résume les points de discussions et suggère des éléments d’action concrets.
Il vous propose aussi de rechercher et utiliser des informations contenues dans des documents, emails, invitations, notes, etc.

COMMENT obtenir COPILOT MICROSOFT ?

Si vous êtes en possession de Microsoft 365 E3 ou E5 à ce jour, vous remplissez la plupart des conditions préalables pour bénéficier de Microsoft Copilot.

Aussi, vous devez avoir déployé les applications suivantes pour que Microsoft 365 Copilot s’intègre :

  • Word
  • Excel
  • Power Point
  • Outlook
  • Microsoft Teams
  • OneDrive
  • SharePoint
  • Exchange

Pour commencer le processus d’implémentation, consultez le guide réalisé par Microsoft Guide de déploiement pour Microsoft 365 Apps.

Si vous êtes sur l’un des marchés en préversion et que vous avez déjà mis à jour vers la version 22H2, vous verrez l‘icône Copilot dans la barre des tâches.

Ce qu’il faut RETENIR sur le lancement de microsoft copilot

Entre dates de lancement Copilot et tarifs, vous devriez trouver la réponse à vos questions.

Quand Microsoft Copilot sera disponible ?

Microsoft est désormais disponible au grand public et à toutes les organisations, des TPE aux grands groupes en passant par les PME.

prix

Quel est le prix de Copilot ?

Pour les entreprises avec les plans Microsoft 365 Business Premium et Business Standard, les clients peuvent acheter entre 1 et 299 licences pour 30$ par utilisateur et par mois.

Microsoft supprimme le minimum d’achat de 300 licences pour les entreprises et rend Copilot disponible pour les clients Office 365 E3 et E5.

Copilot peut-il remplacer les développeurs ?

Non, Copilot ne peut pas remplacer les développeurs. Il est un outil qui peut aider les développeurs à être plus productifs, mais il ne peut pas remplacer leur expertise et leur créativité.

Optez pour MICROSOFT copilot dès son lancement