Managed services en informatique

Découvrez notre offre de Managed Services IT / INFOGERANCE

On désigne par managed services ou les services managés en informatique la gamme de services réalisés par un fournisseur de services managés (Managed Services Provider) qui inclut toutes ou une partie des activités opérationnelles concernant la gestion de l’infrastructure informatique ou de votre système informatique (SI). Les principaux atouts des services managés sont :

  • La sécurité

  • La visibilité

  • La transparence

ÉTUDE DE CAS

Le choix des services managés pour l'IT de Von Rohr & Associates Découvrir l'étude de cas étude de cas von rohr

Pourquoi choisir les services managés en informatique ?

audit informatique

La proactivité des managed services

Dans le cadre d’une offre de managed services en informatique, votre fournisseur de services managés fera tout le nécessaire pour détecter et prévenir les problèmes et ainsi travailler d’une manière proactive. Il vous fera bénéficier de son expertise acquise lors des maintenances et interventions  réalisées chez les autres clients, qui lui permettront de connaître à l’avance les challenges qui peuvent apparaître.

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L’automatisation

Les outils d’automatisation sont une base nécessaire pour travailler de manière proactive. Le fournisseur de services managés IT pourra automatiser les actions proactives à réaliser. Pour ne donner qu’un exemple, pour éviter les failles de sécurités qui apparaissent à cause des postes de travail qui ne sont pas mis à jour, le fournisseur de services managés dispose d’un outil qui permet de détecter les mises à jour à faire sur l’ensemble du parc informatique sous gestion.

Intervention sur site illimitées

La vision stratégique

Si pour les services d’infogérance l’accent est mis surtout sur les aspects technologiques, dans le cas des managed services en IT cet accent se déplace vers les aspects stratégiques. Le fournisseur de ces services se concentre sur l’alignement des services informatiques aux besoins de l’entreprise. Il s’intéresse à l’évolution du SI vers la digitalisation.

Nos offres de managed services IT vous feront bénéficier d’une prise en charge COMPLETE du système informatique de votre entreprise

Notre vision

Notre définition du service managé se résume en trois mots :

  • La sécurité : Des moyens techniques et humains mis en œuvre au travers de processus permettant de garantir que vos outils informatiques soient opérationnels dès que vous en avez besoin.
  • La visibilité : Rapport régulier, métriques respectant les standards du marché. Proactivité dans les services à fournir (audit de sécurité avec gestion de la conformité des données, sensibilisations utilisateurs).
  • La transparence : Sur les évènements, et ceci en 24/7. Sur les tarifs pratiqués.

Vous nous confiez votre informatique, nous vous livrons du temps. L’objectif est de nous confier tout ou partie des solutions informatiques dont vous avez besoin pour vos métiers.

Si vous préférez une offre de service réactive plus que proactive, nous vous invitons à découvrir nos services de maintenance standards.

Pour découvrir les avantages de l’externalisation informatique pour votre entreprise, veuillez visiter ce lien.

Les avantages

  • Garantir une gestion dans l’état de l’art en respectant les standards du métier, ce qui vous permet de confier vos services à un prestataire qui s’engagera contractuellement sur la disponibilité.

  • Optimiser les coûts au travers d’un abonnement mensuel tout inclus.

  • Augmenter la satisfaction de vos collaborateurs en leurs offrants des services informatiques modernes, performants et sécurisé.
  • Accroître la sécurité par l’outsourcing (managed services) chez un partenaire qui mutualisera les solutions afin de vous offrir la meilleure expertise.

Notre vision de ces services s’opère au travers de 4 offres. Ces offres se déclinent aussi bien pour un équipement, système ou application intégrée dans vos locaux qu’externalisée, qu’il s’agisse d’une infrastructure dite « on premise » ou cloud.

MANAGED SERVICES VS INFOGERANCE

En informatique, la différence entre un service managé IT ou un service d’infogérance ne sera perceptible que pour les initiés. Pour simplifier nous utilisons ici indifféremment ces deux termes.

Pour les plus curieux, cet article explique les différences entre inforégance et managed services.

ENVIE D’UN BUDGET FIXE ? AVEC SUPPORT INFORMATIQUE ILLIMITÉ  ?

Pourquoi un forfait de maintenance informatique ?

Notre expérience dans le support informatique pour entreprise nous a fait comprendre qu’un des problèmes informatiques récurrents des PME est l’inactivité liée à des pannes, incidents ou bugs des systèmes informatiques. En intégrant la possibilité pour vos collaborateurs de nous appeler sans limitation de temps, notre objectif est de réduire le temps d’inactivité des TPE et PME.

Vous trouverez cet engagement de support informatique illimité au cœur de nos prestations d’infogérance / managed services IT.

EN infogérance votre support informatique est illimité

audit informatique

Audit informatique

Pour connaître les besoins de votre entreprise, nous réalisons un audit de votre parc informatique : état du matériel, inventaire des postes et des logiciels, architecture de votre réseau informatique, niveaux de sécurité, internet et wireless etc. Ensuite, nous proposons des recommandations adaptées à 100% aux besoins informatiques de votre entreprise. Zone d’intervention – Genève et Lausanne.

télé-assistance illimitée pour les PME Lausanne

Télé-assistance illimitée

Vous aurez accès à notre support informatique entreprise en illimité. Confronté à un problème informatique? Contactez-nous via notre numéro d’appel non surtaxé. Un technicien en assistance informatique PME apportera une solution à votre problème, soit directement, par téléphone, soit en prenant le contrôle à distance de l’ordinateur. Ainsi, vous garderez vos postes opérationnels en permanence.

Intervention sur site illimitées

Interventions sur site illimitées

Si le problème est plus grave et ne peut pas être résolu à distance, un technicien se déplacera pour assurer le dépannage informatique sur site (autour de Genève et Lausanne). Ces dépannages sur site sont illimités en nombre. Nous nous déplaçons dans un délai défini contractuellement (ex : sous 4h ou 8h). Nous intervenons également pour la configuration et l’installation de nouveau matériel.

Monitoring informatique

Monitoring informatique

Notre système de monitoring informatique permet de surveiller :

  • état physique d’une machine
  • charge d’une machine
  • performances des réseaux
  • surveillance du Pare-feu
  • la bande passante et la consommation du réseau

et indique en temps réel l’état de vos activités informatiques.

Sécurité informatique

Sécurité informatique

Un autre service informatique PME est la sécurité informatique, proposée dans le cadre du contrat de support info illimité :

  • protection des données et du réseau informatique
  • sécurisation de vos échanges de données
  • mise en place de tunnels VPN-IP ou
  • sauvegarde de vos données
Suivi et conseil informatique pour PME

Suivi et conseils

La consultance et le suivi font partie de nos services informatique en entreprise. Nos techniciens en assistance et maintenance informatique sont à votre disposition pour vous conseiller lors de l’achat de nouveaux matériels et logiciels ou pour améliorer votre parc informatique. Ils assurent aussi une formation afin que vous puissiez utiliser au mieux votre parc informatique. Genève et Lausanne.

pour qui

A qui s'adresse notre offre?

Notre offre de support informatique illimité s’adresse aux entreprises, TPE et PME, situées à Genève et Lausanne, qui ne gèrent pas leur système informatique en interne. Concentrez-vous sur votre métier et laissez un spécialiste gérer vos problèmes informatiques.

notre offre

Quelle est notre offre?

Nous vous proposons une offre forfaitaire, établie en fonction du nombre de postes, des serveurs et des besoins ponctuelles de votre entreprise. Le tarif de ce contrat de support informatique pour les entreprises est fixe, vous pouvez nous appeler autant que nécessaire, nous nous déplaçons si besoin (Genève et Lausanne).

bénéfices

Quels bénéfices pour les PME?

Notre contrat de support informatique illimité permet aux entreprises de réduire le temps d’inactivité, de garantir la sécurité des données et de maîtriser son budget. Package tout compris et illimité, tarif fixe, sans surprise et transparent.

INFOGRAPHIE

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