Microsoft offre une cure de jouvence à Outlook

//Microsoft offre une cure de jouvence à Outlook

Outre les dernières nouveautés apportées à Office 365 en matière de sécurité, Microsoft offre à Outlook une remise à neuf qui va en séduire plus d’un. 6 mois après la sortie de la version bêta, de nouvelles fonctionnalités sont officiellement en place pour la messagerie tandis que le calendrier et le carnet d’adresse dévoilent une version bêta prometteuse.

Cure de jouvence Outlook

Des nouvelles fonctionnalités pour la messagerie d’Office 365

La messagerie incluse dans le pack Office 365 a été remise en beauté. Ainsi, chaque utilisateur peut dorénavant personnaliser l’apparence de sa boîte mail et l’organisation de la boîte de réception en jouant sur de plus nombreux paramètres. Il est également possible d’associer à certains contacts ou groupes de contacts des catégories et couleurs. Il devient donc beaucoup plus facile de voir les messages importants dans la boîte de réception. Il est aussi possible de filtrer les messages en fonction de ces tags afin de ne voir que l’essentiel en un clin d’œil.

Du côté des fonctionnalités, Outlook fait un bond en avant en intégrant la possibilité d’ouvrir une fenêtre de chat ou de lancer un appel Skype directement depuis la boîte de réception. L’accès aux extensions est également simplifié dans cette nouvelle version. En effet, il est désormais possible d’accéder à Boomerang, Evernote, GIPHY, Microsoft Translator, PayPal, Trello ou encore «Obtenir des modules complémentaires» directement dans le menu déroulant de la boîte de réception ou dans chaque email.

Une version bêta pour le calendrier et le carnet d’adresse

Après la messagerie, c’est au calendrier et au carnet d’adresse Outlook de faire peau neuve. Dans la version bêta, l’agenda dévoile un nouveau look, mais pas seulement. Les améliorations concernent aussi l’ajout automatique d’icônes sur les événements ou encore l’accès à d’autres calendriers et programmes (programmes télé, résultats sportifs…). Côté confort d’utilisation, il n’est plus nécessaire de quitter l’agenda pour créer un nouvel événement, une fenêtre pop-up s’ouvre pour éditer le rendez-vous. Les événements récurrents s’affichent, quant à eux, en haut de l’emploi du temps, de sorte à être visibles en permanence.

Cette version bêta nous dévoile aussi des changements quant au design pour le carnet d’adresse. Il est désormais possible de personnaliser la photo de profil de chaque contact et d’y associer des informations complémentaires. D’autre part, le profil d’un contact apparaît au survol de la photo avec la souris. En visitant la fiche du contact, les dernières conversations et pièces-jointes échangées sont également accessibles. Une excellente façon de retrouver simplement des pièces jointes envoyées par un interlocuteur sans passer un temps fou à rechercher dans les centaines de lignes de la boîte de réception. D’autant qu’il est aussi possible de définir certains contacts comme favoris pour accéder à leur fiche plus facilement.

Microsoft ne chôme pas avec toutes ces nouvelles fonctionnalités. Des designs repensés pour plus de confort et des options personnalisables, la messagerie d’Office 365 se refait une jeunesse qui n’est pas sans rappeler la messagerie Gmail…

Plus de détails sur Microsoft Office 365 ?

2018-07-03T15:22:23+00:0014 juin, 2018|
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur LinkedinAimez notre page Facebook