Services de cloud pour entreprises – Microsoft Azure

/Services de cloud pour entreprises – Microsoft Azure
Services de cloud pour entreprises – Microsoft Azure 2017-08-09T08:35:55+00:00

microsoft azure

Choisissez la solution cloud pour PME Microsoft Azure!

Mais qu’est ce que c’est Microsoft Azure? Plateforme de cloud computing développée par Microsoft, Azure offre aux entreprises PME et TPE de nombreuses options de technologies informatiques, du déploiement d’applications mobiles, en passant par la sauvegarde des données, l’hébergement et encore la création de machines virtuelles.

  • Payez ce que vous consommez

  • Minimez les coûts d’entretien de votre infrastructure

  • Accédez à votre plateforme où que vous soyez

Services de cloud hybride sur mesure pour les entreprises
Plateforme ouverte et flexible

Souhaitez-vous plus de détails sur les tarifs Microsoft Azure?
Demandez un devis

Avantages de Microsoft Azure – cloud computing pour entreprise

cloud hybride

Cloud Hybride

En utilisant la plateforme de cloud Microsoft Azure, les entreprises profitent de la simplicité et l’agilité d’un cloud public, combinées à l’efficacité économique et à la sécurité d’un cloud privé. Microsoft et ses partenaires intégrateurs (comme Infologo), proposent aux entreprises une plateforme de cloud hybride Azure installée dans un datacenter Microsoft en Europe ou aux USA.

sauvegarde des données

Sauvegrade des données

Grâce à Microsoft Azure, vos données sont stockées en toute sécurité et répliquées dans différents centres de données Microsoft. Ainsi, elles seront toujours à votre disposition quand vous en avez besoin. Azure est également une solution d’archivage à long terme, vous permettant de conserver vos données pendant plusieurs années.

Récupération de données après sinistre

Récupération des données

La récupération de données après sinistre a été conçue pour retrouver rapidement vos données en cas de panne ou de problèmes avec vos serveurs sur site. Azure Site Recovery est le service qui vous permet de répliquer vos serveurs virtuels et physiques dans Azure pour qu’ils soient toujours prêts et disponibles.

Machines virtuelles

Machines virtuelles

Grâce à Azure, il est maintenant possible de démarrer un serveur Windows Server en quelques minutes seulement, sans devoir acheter ou configurer du matériel. Avec Microsoft Azure, vous pourrez également :

  • déplacer une application vers le Cloud
  • configurer un environnement de test ou de développement
Gestion des appareils mobiles

Gestion des appareils mobiles

Entreprise Mobility Suite (EMS) permet à vos employés de se connecter sur plus de 2500 applications logicielles en tant que services (comme, par exemple, Office 365 et Salesforce) avec leur identifiant et mot de passe. EMS vous permet de :

  • gérer les appareils des employés
  • d’effacer des données d’entreprise
  • de publier des applications personnalisées
accès mobile aux applications

Accès mobile aux applications

Azure RemoteApp vous donne la possibilité de mettre à disposition une application Windows sur n’importe quel appareil et l’exécuter sur une infrastructure Cloud Azure sécurisée. Cette solution sera remplacée par XenApp Essentials, qui combine le pouvoir et la flexibilité de Citrix avec la vision simple, orientée vers l’utilisateur de Microsoft Azure.

Pourquoi choisir la solution de cloud Microsoft Azure pour PME ?

Société informatique spécialisée dans l’intégration de Microsoft Azure, Infologo vous conseille sur la meilleure solution de cloud computing pour entreprise PME TPE. Partenaire Microsoft Azure à Genève, nous sommes en mesure de vous accompagner dans le processus de passage de votre infrastructure informatique sur la solution cloud de Microsoft.

Minimisez vos coûts liés à l’informatique! Ne vous souciez plus de la perte de données de votre entreprise! Intégrateur MS (Microsoft) Azure à Genève, nous prenons tout en charge.

pour qui
A qui s'adresse
notre offre?

Les services de cloud computing Microsoft Azure s’adressent aux entreprises, TPE et PME, situées à Genève et Lausanne, qui souhaitent minimiser leurs coûts d’infrastructure informatique et d’électricité. Bénéficiez de tous les composants de votre IT (infrastructure, applications et service) pour un seul abonnement mensuel!

notre offre
Quelle est
notre offre?

Avec Microsoft Azure, plateforme de cloud pour entreprise, vous aurez accès à tout ce qu’il vous faut dans votre entreprise côté informatique :  messagerie, applications, hébergement et stockage, analyse, calcul, base de données, sauvegarde et récupération des données, web, création de machines virtuelles, avec un accès illimité (où que vous soyez, depuis n’importe quel appareil).

bénéfices
Quels bénéfices
pour les PME?
  • Toujours accessible : où que vous soyez, depuis n’importe quel device
  • Flexible : ajoutez des éléments à votre plan au fur et au mesure, en fonction de vos besoins
  • Optimise les coûts : un seul abonnement mensuel pour tous les services

Optez pour les services cloud de IaaS PaaS SaaS DaaS
Microsoft Azure

Demandez un devis
Petit dictionnaire – services de cloud

Une machine virtuelle est un logiciel qui simule le fonctionnement d’un ordinateur.

Le cloud computing est un modèle qui permet un accès omniprésent, pratique et à la demande à un réseau partagé et à un ensemble de ressources informatiques configurables (comme par exemple : des réseaux, des serveurs, du stockage, des applications et des services) qui peuvent être provisionnées et libérées avec un minimum d’administration. (source)

SaaS – software as a service ou logiciel en tant que service – est un modèle d’exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l’utilisateur. Les clients ne paient pas de licence d’utilisation pour une version, mais utilisent librement le service en ligne ou, plus généralement, payent un abonnement. (source)

Les quatres modèles de déploiement dans le cloud computing sont

  • le cloud privé (pour une seule société/organisation)
  • le cloud communautaire (plusieurs sociétés/organisations)
  • le cloud public (pour tout le monde)
  • le cloud hybride (un mixte entre le cloud public et privé)

Source

Microsoft Azure est la plateforme cloud de Microsoft, un « ensemble toujours plus grand de services cloud intégrés que les développeurs et professionnels de l’informatique utilisent pour créer, déployer et gérer des applications par le biais de notre réseau international de centres de données. Avec Azure, vous avez la liberté nécessaire pour créer et déployer là où vous le voulez à l’aide des outils, infrastructures et applications de votre choix. » (source)

PaaS – platform as a service ou plateforme en tant que service – est un modèle de cloud computing qui met à la disposition des entreprises un environnement d’exécution rapidement disponible – le matériel des serveurs (carte-mémoire, mémoire vive etc.),  les logiciels de base (soit les systèmes d’exploitation et les moteurs des bases de données) et l’infrastructure (connexion au réseau, stockage, sauvegarde). Source

IaaS – infrastructure as a service ou infrastructure en tant que service – est un modèle de cloud computing destiné aux entreprises dans le cadre duquel le fournisseur cloud gère le matériel serveur, les systèmes d’exploitation, la virtualisation, le stockage et le réseau, laissant aux entreprises le rôle de gérer uniquement les logiciels applicatifs (exécutables, paramétrages, base de données). Autrement dit, les entreprises ne gérent plus le matériel et les éléments physiques de leur infrastructure. (source)

Datacenter ou centre de données est un lieu où se trouvent différents équipements électroniques, des ordinateurs, des systèmes de stockage et des équipements de télécommunications. Comme son nom l’indique, il sert surtout à stocker les informations nécessaires aux activités d’une entreprise. (source)

DaaS – desktop as a service ou bureau en tant que service ou bureau virtuel – est la mise à disposition d’un bureau virtuel avec des logiciels déjà installés et de l’espace de stockage. L’utilisateur peut accéder à son bureau à tout moment, de n’importe où et à partir de tout type d’appareil (smartphone, tablette, ordinateur). (source)

Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur LinkedinAimez notre page Facebook