Le canton de Genève, via le Département de l’économie et de l’emploi, Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation (DG DERI) a lancé en 2022 un programme pour les PMEs : le Diagnostic-action. Une mesure pour accompagner la transition des entreprises vers la durabilité.
Ce Diagnostic-action, d’une valeur de 15’000.- francs, est entièrement pris en charge par le Canton.
Et la bonne nouvelle, c’est qu’Infologo a été retenu parmi les postulants pour suivre ce programme en 2023.
Diagnostic-action : qu’est-ce que c’est ?
Vous vous interrogez sur la manière d’adapter votre entreprise aux enjeux actuels de la durabilité et de sa transition?
Vous souhaitez améliorer votre responsabilité sociale et environnementale (RSE) et êtes prêts à relever de nouveaux défis en matière énergétique, environnementale et sociétale?
Ce programme va nous aider à répondre à ces questions.
Durant trois mois, nous serons accompagnés par un mandataire spécialisé en durabilité : Loyco. Ainsi, l’analyse des diagnostics, le choix des mesures préconisées et l’élaboration des plans d’action se termineront en fin d’année. L’analyse globale de ces différentes composantes sera faite par la DG DERI au début de l’année 2024. Une première évaluation des mesures mises en œuvre sera disponible après une année, soit avant le printemps 2025.
Stay Tuned !
Pourquoi Infologo a postulé pour ce programme ?
Les enjeux écologiques et sociétaux sont des sujets qui prennent doucement leur place au sein d’Infologo. Quelques mesures ont déjà été mises en place depuis plusieurs années et la direction d’Infologo souhaite aller plus loin dans cette démarche de durabilité. Et point très positif l’envie de bouger sur cette thématique ESG est contagieuse car plusieurs collaborateurs se sont portés volontaires pour rejoindre un groupe de travail dédié.
La problématique principale est de savoir comment aborder ce sujet et comment mettre en place une telle démarche à plus grande échelle sans tomber dans le greenwashing ?
Nous sommes donc contents et surtout motivés de pouvoir bénéficier de ce programme, qui on l’espère, va nous permettre de répondre à nos attentes.