Infomaniak a lancé un nouveau produit de sécurité complètement gratuit : kPaste.

Elle permet de transmettre de manière sécurisée des informations sensibles telles que des mots de passe, des identifiants de connexion ou des informations bancaires. Le tout par un simple lien.

Toutes ces données sensibles sont stockées et automatiquement chiffrées.

kPaste avantages Infomaniak

Bref, kPaste, c’est l’outil développé par Infomaniak qui va vous simplifier la vie dans des situations tout à fait banales.

Découvrons ensemble les avantages d’utiliser kPaste.

kPaste : un moyen sûr pour transmettre des données

Le premier avantage de kPaste, c’est qu’il vous permet de transmettre du texte qui va automatiquement être chiffré. Vous avez donc la garantie que votre message sera consulté seulement par son destinataire et personne d’autre.

En pratique, l’application utilise un pastebin sécurisé.

Comment ça fonctionne ?

Collez votre texte et générez un lien de partage que vous pouvez communiquer aux personnes concernées. L’avantage, c’est que vous gardez toujours le contrôle :

  • Chiffrez votre contenu sans être un expert

En effet, nul besoin d’être un professionnel de l’encryption pour utiliser kPaste. Vous rédigez et kPaste se charge du reste en chiffrant à votre place, depuis votre poste. Ainsi, vos messages sont chiffrés, toujours stockés en Suisse jusqu’à temps qu’ils soient lus.

  • Déterminez la durée de validité de votre message

C’est vous qui décidez le temps durant lequel votre message reste valide. Passé ce délai, il s’autodétruit et s’efface des serveurs d’Infomaniak. Le temps de validité peut aller de 5 min à 1 mois.

Petit plus : vous pouvez choisir que le message ne puisse être lu qu‘une seule fois, après quoi, il sera définitivement supprimé. Cela est très avantageux si la machine sur lequel est lu le message est compromise.

  • Votre message protégé par un mot de passe

Il est évident que pour consulter le message envoyé à votre destinataire, il faut déterminer un mot de passe, que ce dernier devra saisir pour ouvrir le message comportant vos données sensibles. Un véritable plus pour votre sécurité, contrairement aux systèmes de double authentification, par exemple.

kPaste utilise le Zero Knowledge

Pour rappel, le Zero Knowledge est un système de chiffrement à connaissance nulle. Cela signifie qu’Infomaniak ne peut pas avoir accès à votre contenu.

En résumé : personne d’autre que vous et votre destinataire ne peut avoir connaissance de votre message sensible. Ni même Infomaniak.

Ce processus signifie que votre contenu est chiffré en local uniquement, sur votre machine. Il continue de transiter chiffré UNIQUEMENT par les serveurs d’Infomaniak, en Suisse.

Un avantage considérable par rapport à d’autres solutions qui ne respectent pas toutes les lois suisses sur la protection des données (nLPD). Avec kPaste, vos données restent plus protégées que jamais !

kPaste, une solution gratuite pour protéger vos données

kPaste, c’est un des outils faisant parti de la suite d’applications de productivité qui respectent la confidentialité des données et donc la la loi sur la protection des données en Suisse.

kPaste est le petit dernier des services gratuits d’Infomaniak après SwissTransfer, la meilleure solution pour envoyer vos fichiers volumineux en toute sécurité.

N’attendez plus, testez kPaste et sa suite des services proposés par Infomaniak. Une bonne occasion de sortir en douceur des griffes de Google et d’opter pour la sécurité et la protection de vos données.