Checklist : êtes-vous en conformité avec l’archivage des emails ?

Utilisez cette checklist pour évaluer votre situation :

    Aspects organisationnels

    Avez-vous identifié quels emails doivent être archivés ?

    Existe-t-il une politique d'archivage documentée et communiquée ?

    Les collaborateurs sont-ils formés à leurs obligations ?

    Un responsable de l'archivage est-il désigné ?

    Aspects techniques

    Tous les emails professionnels sont-ils capturés automatiquement ?

    Le système garantit-il l'intégrité des données (non-modification) ?

    Les archives sont-elles accessibles rapidement (recherche performante) ?

    Les métadonnées (date, expéditeur, destinataire) sont-elles préservées ?

    Les pièces jointes sont-elles archivées avec les emails ?

    Protection des données

    Les collaborateurs sont-ils informés de l'archivage de leurs emails ?

    Existe-t-il un mécanisme pour marquer les emails privés ?

    L'accès aux archives est-il restreint aux personnes habilitées ?

    Les logs d'accès sont-ils conservés ?

    Conformité légale

    La durée de conservation de 10 ans est-elle respectée ?

    Les archives sont-elles supprimées après expiration du délai ?

    Pouvez-vous fournir rapidement des archives en cas d'audit ?

    Disposez-vous d'une documentation prouvant votre conformité ?

    Si vous avez répondu « Non » à plus de 3 questions, votre conformité est probablement insuffisante.

    Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en place d’une conformité optimale pour vos documents.

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