La gestion de votre IT de manière proactive ou réactive ?

A vous de choisir !

Nombreux sont nos clients qui nous demandent pourquoi passer d’une prestation de dépannages ponctuels à une prestation de services managés ?

Qu’est-ce que cela va changer pour eux ?

Grâce à cette infographie, nous vous proposons de découvrir en toute transparence :

  • Les différences marquées entre ces 2 types de services pour votre PME
  • Les bénéfices de la proactivité sur l’IT de votre entreprise

  • Comprendre le concept de la mise en place des services managés dans votre entreprise

Pour aller plus loin

L’externalisation informatique de manière générale permet à votre entreprise de confier la gestion de son parc informatique à un prestataire externe et spécialisé.

Cela peut inclure vos infrastructures informatiques mais encore vos applications ou les données de vos clients. C’est la raison pour laquelle vous devait bien maitrisé ces différences afin de choisir la solution d’externalisation informatique qui vous est la plus adaptée.

 

externalisation informatique

 

Ce qu’il faut retenir

  • l’externalisation peut être totale comme elle peut être partielle (en recouvrant un ou plusieurs domaines)
  • le terme infogérance est également utilisé dans le jargon informatique pour désigner ce type d’externalisation
  • ces prestations informatiques sont soumises à un contrat entre vous et le prestataire externe.
  • il est cependant important de dissocier l’externalisation informatique ou l’infogérance des services managés que nous vous proposons de découvrir dans cette infographie.

TÉLÉCHARGER L’INFOGRAPHIE

    services managés vs interventions ponctuelles