Central téléphonique PBX

Home/Central téléphonique PBX

Livre blanc sur la fin de la téléphonie analogique

Comme vous le savez, Swisscom prévoit de faire passer tous ses services à la technologie IP (protocole Internet) au détriment de la téléphonie fixe traditionnelle. La fin de la téléphonie analogique étant prévue pour fin 2017 on constate néanmoins que le processus de transition a bien été entamé.Chaque mois environ 50 000 personnes (professionnels comme particuliers) migrent vers la technologie IP. A noter que à la fin de l’année 2015, plus d’un million d’utilisateurs utiliseront la téléphonie basée sur IP soit quasiment la moitié de leurs clients. Pourquoi privilégier le All IP au réseau analogique traditionnel? Non seulement le support de l’infrastructure analogique/ISDN traditionnelle est de plus en plus difficile et coûteux. Mais on rencontre aussi beaucoup plus de pannes sur les anciens composants et les pièces de rechange ainsi que le savoir-faire se font toujours plus rares.

Avec le All IP, la numérisation de la communication permet l’adoption et l’apparition de

By | 2017-01-18T15:37:10+00:00 décembre 17th, 2015|Categories: Central téléphonique PBX|0 Comments

Du nouveau chez Gigaset : les T440 et T640 arrivent

Nous vous présentons dans cet article quelques changements du côté de Gigaset. En effet, la marque présente deux évolutions: Le T300 PRO évolue vers le T440 PRO Le T500 PRO évolue vers le T640 PRO T640 Pro Afin de résumer et d’y voir plus clair parmi ces changements, voici un tableau récapitulatif des principales caractéristiques des PBX T300, T500, T440 et T640:

Caractéristiques des T300, T500, T440 et T640 PRO Gigaset

Consulter notre page dédiée à Gigaset >

Vous vous poser des questions sur ces nouvelles versions ? Nos professionnels sont là pour vous répondre!

Contactez-nous

By | 2017-03-21T12:45:43+00:00 mars 24th, 2015|Categories: Central téléphonique PBX|1 Comment

Gigaset Hybird 120 : pourquoi vous allez l’aimer ?

Flexibilité et puissance L’Hybird 120 présente de nombreux avantages par rapport à d’autres produits du marché : notamment son coût qui se révèle comme bien souvent dans la gamme Gigaset Pro, être très intéressant pour les professionnels. Voici ses atouts principaux :

  • Le Gigaset Hybird 120 permet de choisir la technologie opérateur parmi l’analogique (attention à la fin de la téléphonie analogique en 2017 !), la technologie RNIS ou l’IP.
  • Synchronisation facile de votre poste téléphonique à votre ordinateur
  • Réception des messages de votre messagerie vocale par e-mail
  • Intégration de votre équipe à un call center réduit

Il vous est également possible d’utiliser votre ordinateur pour passer vos appels via une intégration dans vos applications quotidiennes (Outlook, Exchange…)

Ce produit s’inscrit dans la gamme Gigaset Pro et se veut proposer aux professionnels un maximum de service de qualité sans option à un faible coût tout

By | 2017-02-01T15:58:42+00:00 novembre 20th, 2014|Categories: Central téléphonique PBX|0 Comments

Fin de la téléphonie analogique dans 3 ans !

La téléphonie analogique fait aujourd’hui encore partie du quotidien de plus de 2 millions de personnes en Suisse. Pourtant, il ne vous reste plus que 3 ans pour basculer à la téléphonie par internet ! En effet, Swisscom a annoncé qu’en 2017, l’intégralité de la téléphonie fixe analogique devra basculer en VOIP. Qu’est-ce que ça change ? La téléphonie passera bientôt complètement par le numérique, par internet. Ce qui devrait permettre une meilleure qualité d’écoute ainsi qu’un nombre plus important de services. Par exemple, l’utilisateur pourra bloquer les appels de ses correspondants de manière simplifiée (les appels liés au télémarketing notamment). Comment basculer ? Le changement se fera en douceur à deux niveaux :

  1. Le changement de votre service. Votre opérateur propose de moins en moins d’offres basées sur l’analogique afin de vous permettre de faire cette transition par étapes.
  2. Le changement de votre équipement physique. Votre téléphone est peut
By | 2017-02-01T15:59:07+00:00 octobre 16th, 2014|Categories: Central téléphonique PBX|0 Comments

Découvrez l’ECO DECT Gigaset

La Technologie  DECT, ou Digital Enhanced Cordless Telephone est aujourd’hui principalement utilisée pour les communications Voix et est déployée au niveau professionnel en complément de commutateurs privés (PABX). Ceci impose donc l’installation de bornes dans un bâtiment afin d’offrir un réseau dédié dit « micro-cellulaire » qui permet de se déplacer dans le bâtiment tout en préservant le suivi de sa communication.

En entreprise, les bornes DECT présentent l’avantage de ne pas utiliser la même bande de fréquence que le Wi-Fi (2,4 GHz) qui est également utilisé pour le Bluetooth, le Four à micro-ondes… et sont également reconnues pour offrir une meilleure qualité audio.

Dans son soucis de proposer des produits convenant aux besoins des clientèles les plus exigeantes notre partenaire Gigaset à Genève, spécialisé dans les solutions téléphoniques aussi bien privées que professionnelles propose la solution ECO DECT GIGASET :

Téléphone DECT Gigaset

By | 2017-02-01T16:00:14+00:00 septembre 5th, 2014|Categories: Central téléphonique PBX|0 Comments

Nouveau ! Le Gigaset Maxwell 10

La téléphonie change, les professionnels n’ont plus seulement besoin de téléphones fonctionnels et pratiques, ils veulent désormais allier les performances d’un téléphone de bureau aux nouvelles technologies sans faire de sacrifices sur le design…

Gigaset a entendu ces professionnels et répond à leurs attentes avec un produit abouti, ergonomique et performant : Le Gigaset Maxwell 10.

Contactez-nous Découvrez la gamme GIGASET PRO

By | 2017-04-26T11:24:11+00:00 août 26th, 2014|Categories: Central téléphonique PBX|0 Comments

Téléphone Gigaset DE900 IP PRO

Il y a quelques temps, nous vous présentions le dernier PBX de Gigaset, le Pro t300.

Nous avons donc souhaité rentrer dans le détail avec vous des caractéristiques du téléphone compatible avec ce PBX : Le Gigaset DE900 IP PRO.

Gigaset DE900 IP Pro

Ce téléphone, récompensé pour son design aux IF award, peut contenir jusqu’à 12 comptes SIP. L’utilisation du menu est facilité grâce à un écran couleur TFT 3.5″ et la fonction WiFi permet désormais d’accéder à toutes les fonctionnalités d’un téléphone fixe dans des endroits souvent dépourvus de connexion : un atelier ou une salle de réunion par exemple. Le Bluetooth aussi est intégré, et vous donne la possibilité de recevoir gratuitement tous les appels fixes et mobiles tout en ayant le choix de l’appareil avec lequel vous souhaitez décrocher.

 

Découvrez la

By | 2017-02-01T16:00:46+00:00 mars 20th, 2014|Categories: Central téléphonique PBX|0 Comments

Installation PABX Gigaset PROT300

Etant installateur et revendeur Gigaset, nous avons eu le plaisir de tester pour vous le Gigaset PRO T300

En résumé, cet IPBX  Gigaset est conçu pour les PME :

– licence serveur et 5 licences utilisateurs incluses
– jusqu’à 15 utilisateurs enregistrés et jusqu’à 15 appels simultanés
– appels via IP, ligne analogique et RNIS
– administration web simple

Des détails sur ce PBX Gigaset

Gigaset pro t300

Contactez-nous pour en savoir plus

Découvrez la gamme GIGASET PRO

By | 2017-02-01T15:56:23+00:00 mars 7th, 2014|Categories: Central téléphonique PBX|0 Comments

Avaya IP Office Release 9 est arrivée !

La R9 est la toute dernière mise à jour disponible depuis le mois d’octobre 2013.

Avaya IP Office 9.0 Les dernières améliorations qu’elle apporte Collaboration améliorée  l’IP Office R9 permet d’effectuer des conférences audio multi-parties avec Avaya Flare Experience depuis des tablettes, offre un client VoIP pour les mobiles (One-X Mobile Preferred), l’indicateur de présence et apporte une amélioration de la Messagerie Instantanée (avec un plugin pour Outlook). Virtualisation l’IP Office R9 permet également de complètement virtualiser l’IP Office, il pourra donc cohabiter avec d’autres applications sur un même serveur physique, plus besoin d’avoir un serveur dédié. Web Manager amélioré l’IP Office Web Manager a évolué, c’est maintenant un outil de gestion complet et unique dans la R9. Plugin Outlook amélioré Ce pluging, très pratique, est doté de nouvelles fonctionnalités : Messagerie Instantanée

By | 2017-02-01T15:56:40+00:00 novembre 5th, 2013|Categories: Avaya - News, projets, réalisations, Central téléphonique PBX|0 Comments

Installateur et Revendeur Gigaset Pro

Afin d’accompagner le développement des offres Virtual PBX du groupe VTX, Infologo devient certifié Gigaset. Nos équipes techniques sont donc opérationnelles pour réaliser des designs, configurations et installations de la gamme Gigaset Pro (ex Siemens).

Pour en savoir plus :
offres de centraux téléphoniques d’Infologo
centraux 3CX, compatibles avec les téléphones Gigaset.
 téléphones de bureau et sans fil Gigaset Pro

By | 2017-04-26T11:17:22+00:00 juillet 9th, 2013|Categories: Central téléphonique PBX|Tags: , , |0 Comments

Système audioconférence DECT : la conférence se libère

Nous avons eu le plaisir d’installer dernièrement des téléphones de conférence Konftel 300W.  Avec la connexion sans fil à un système DECT, ce système repousse les limites de vos salles de conférence.

Découvrez un système d’audioconférence DECT pour plus de liberté

Très souple d’utilisation, cette pieuvre permet d’organiser des conférences téléphoniques sans se soucier de la présence de prises téléphoniques. La mise en place est instantanée, il suffit de brancher l’appareil qui se connecte automatiquement au réseau DECT de votre entreprise. Quelques secondes après sa mise en service, vous pouvez appeler vos interlocuteurs.

Avec sa batterie lithium rechargeable, cet appareil dispose d’une autonomie proche de 48 heures d’utilisation. Il peut donc offrir une semaine complète de travail sans rechargement.

La salle de réunion est prise ? Vous partez avec votre Konftel 300W sous le bras et vous improvisez une conférence dans une salle non équipée.

Besoin de faire une conférence dans votre propre bureau ? Vous démarrez

By | 2016-12-29T16:22:11+00:00 mars 7th, 2013|Categories: Central téléphonique PBX|Tags: , , , , |0 Comments

Conférence « Réception d’Appels » le 23 mars !

Conférence réception d'appelsLe 23 mars prochain, venez participer à une conférence exclusive axée sur les solutions de réception d’appels.

Le téléphone est le canal incontournable d’une relation client réussie, si vous en êtes vous aussi convaincus, n’hésitez plus et rejoignez nous pour échanger le 23 mars 2012 ! Nous vous présenterons nos solutions et aborderons avec vous les moyens à mettre en oeuvre pour optimiser cette relation client via la réception d’appel.


Confirmez nous votre présence dès maintenant !

By | 2017-02-01T15:39:21+00:00 janvier 25th, 2012|Categories: Avaya - News, projets, réalisations, Central téléphonique PBX|0 Comments

Avaya : passage de la version 7.0 à la version 8.0 d’IP Office

Optez dès maintenant pour l’Avaya IP Office 8.0 et profitez :

  • d’une téléphonie mobile 100 % intégrée à votre entreprise offrant ainsi une forte réduction des coûts ;
  • d’une faculté de redondance intégrée ;
  • d’une administration centralisée ;
  • d’intégration d’applications (exemples : nouveau plug-in Microsoft® Outlook, MS OCS & Google calendar, Salesforce.com).
By | 2017-04-14T13:26:16+00:00 décembre 8th, 2011|Categories: Avaya - News, projets, réalisations, Central téléphonique PBX|0 Comments

Offre de remplacement de votre central téléphonique Aastra

Infologo a le plaisir de vous présenter les détails de l’offre de reprise et de changement de vos centraux téléphoniques (PABX) proposé par AVAYA : À qui s’adresse cette offre ?

La reprise peut être faite sur les PABX de la gamme Aastra (Ericsson, EADS, DeTeWe & EADS). De plus, il s’agit exclusivement de reprendre les produits destinés au PME. Le contenu de l’offre

 

Cette offre promotionnelle propose donc un rabais supplémentaire sur le prix des IP Office 500*.

Contactez-nous pour en savoir plus sur cette offre !

Contactez-nous !

*Attention : les produits 5402 Digital, 5602 IP, 1403 Digital, 1603 IP phones et les équipements IP DECT & WiFi sont exclus de cette offre.

Nortel Meridian et migration vers Avaya

Depuis le rachat de Nortel par Avaya, nous avons souvent des appels de clients qui utilisent encore des centraux téléphoniques Nortel Meridian et qui souhaitent remplacer ce produit. En effet, Nortel Meridian est un PBX qui commence sérieusement à dater et la plupart des téléphones (M3901, M3902, M3903, M3904, M7310, M7208, M7324, T7316) ne sont plus disponibles, même sur le marché de l’occasion.

Evidemment Avaya souhaite accompagner la transition des clients utilisant encore les Nortel Meridian vers une gamme plus moderne comme IP Office, avec des conditions très attractives. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir une offre de migration de Nortel vers Avaya.

En savoir plus :

 

By | 2017-04-20T11:06:28+00:00 août 29th, 2010|Categories: Central téléphonique PBX|0 Comments

Solutions Avaya

Besoin de changer de central téléphonique ?

Equipez-vous avec la technologie dont votre entreprise a besoin et non celle que votre budget vous dicte…

En tant que partenaire certifié Avaya, Infologo vous propose de bénéficier de l’offre de financement 0% et d’organiser le déploiement de la solution Avaya IP Office 500 que vous avez choisie.

Cette offre est proposé par Avaya Financial Services via Infologo, son partenaire local. Elle est spécialement dédiée à la gamme de téléphonie Avaya IP Office 500.

Infologo est là pour…

  • vous conseiller sur le choix de la solution à mettre en place ;
  • gérer et défendre le dossier de financement à 0% auprès d’Avaya ;
  • déployer la solution choisie.

Grâce à cette offre, vous profitez d’une solution de communication dont votre entreprise a besoin et d’une solution de financement transparente et garantie.

Principe de l’offre

  • Vous concevez avec Infologo le projet d’installation qui couvrira vos besoins spécifiques en téléphonie
By | 2017-05-03T11:56:51+00:00 janvier 5th, 2010|Categories: Avaya - News, projets, réalisations, Central téléphonique PBX|Tags: , |0 Comments

Intégrateur et installateur Spectralink en Suisse romande

Spectralink (anciennement Polycom), l’un de nos partenaires, est un fournisseur de solutions Wi-FI. Ce constructeur s’intéresse particulièrement aux habitudes d’utilisation de déplacement des professionnels lors de leur journée de travail.

C’est pour sa grande expertise que nous avons choisi Spectralink pour travailler ensemble sur plusieurs projets en téléphonie et Wi-Fi.

En savoir plus :
Solutions de téléphonie
Solutions Wi-FI