Si les services Google Cloud Platform et Microsoft Azure ont vu augmenter leur chiffre d’affaires en 2017, AWS reste toujours le leader, dominant le marché des services d’infrastructures cloud. Découvrons comment ils se partagent le marché !

AWS, Microsoft et Google - parts de marché 2017

AWS – leader du marché des services d’infrastructures cloud

Le cabinet Canalys estime que Amazon Web Services a enregistré une croissance de 45% au dernier trimestre 2017, soit un CA de 5,1 milliards de dollars qui représenterait, selon Canalys, 32% parts de marché. Un autre cabinet spécialisé dans l’analyse des marchés telecoms, Synergy Research, estime que la part de marché d’AWS a augmenté de 0.5% sur un an, ce qui fait que le marché des infrastructures cloud (IaaS, PaaS, cloud privé hébergé) ait une croissance de 46% sur la dernière année.

0
Autres
0
AWS
0
Microsoft
0
Google
0
IBM

Microsoft et Google dans le top 3 des infrastructures cloud en 2017

Selon Synergy Research, Microsoft a enregistré la plus forte croissance au dernier trimestre 2017, soit 98%, pourcentage qui propulse le géant IT sur la deuxième position dans le top 3 des infrastructures cloud en 2017. Sa part de marché est estimée à 14%, ce qui lui permet de dépasser Google (8% part de marché). Ce dernier mentionne que les services Google Cloud Platform, y compris G Suite, rapportent 1 milliard de dollars par trimestre.

Le marché des fournisseurs de solutions cloud est devenu ultra concurrentiel ces dernières années. Nous suivrons de près l’évolution du marché et des services cloud proposés par les fournisseurs, d’autant plus que c’est un domaine dans lequel nous activons.

Plus de détails sur nos solutions de cloud ?