Fin de la téléphonie analogique dans 3 ans !

Home/Central téléphonique PBX/Fin de la téléphonie analogique dans 3 ans !

Fin de la téléphonie analogique dans 3 ans !

La téléphonie analogique fait aujourd’hui encore partie du quotidien de plus de 2 millions de personnes en Suisse. Pourtant, il ne vous reste plus que 3 ans pour basculer à la téléphonie par internet ! En effet, Swisscom a annoncé qu’en 2017, l’intégralité de la téléphonie fixe analogique devra basculer en VOIP.

Qu’est-ce que ça change ?

La téléphonie passera bientôt complètement par le numérique, par internet. Ce qui devrait permettre une meilleure qualité d’écoute ainsi qu’un nombre plus important de services. Par exemple, l’utilisateur pourra bloquer les appels de ses correspondants de manière simplifiée (les appels liés au télémarketing notamment).

Comment basculer ?

Le changement se fera en douceur à deux niveaux :

  1. Le changement de votre service. Votre opérateur propose de moins en moins d’offres basées sur l’analogique afin de vous permettre de faire cette transition par étapes.
  2. Le changement de votre équipement physique. Votre téléphone est peut être déjà compatible VOIP, dans le doute, vous pouvez nous contacter afin d’obtenir des conseils.

Quel genre de téléphones sont compatibles ?

ECO DECT GIGASETEn tant que revendeur et installateur de téléphonie et plus particulièrement même de centraux téléphoniques, nous sommes tout à fait à même de vous conseiller sur l’équipement dont vous avez besoin. Nous vous avons d’ailleurs déjà présenté plusieurs modèles de téléphones IP de marques partenaires telles que Gigaset avec l’ECO DECT Gigaset et le Gigaset DE900 IP PRO, bien sûr, Avaya est également un partenaire de choix avec son téléphone E169, fraîchement présenté et inspiré du téléphone d’Invoxia.

Une liste non exhaustive du large choix qui s’offre à vous en tant que professionnel et particulier.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur ces changements :

Contactez-nous
2017-02-01T15:59:07+00:00
Demandez un devisContactez-nousSuivez-nous sur Linkedin