Cloud

Home/Cloud

Amazon AWS ou Microsoft Azure – quel service de cloud choisir?

Une étude de Synergy Research Group dévoile le top 5 des fournisseurs de services de cloud en 2015. Les plateformes de cloud computing qui détiennent les plus grandes parts de marché sont les mêmes en 2016, avec Amazon AWS en première position, Microsoft Azure en deuxième et Google en troisième (cf étude de Gartner Research Group). Pour 2017, les experts prévoient un classement semblable aux années précédentes.

Pour répondre à la question qui s’impose :

Quelle plateforme choisir ?

nous nous sommes tournés vers plusieurs ressources.

Focus aujourd’hui sur une comparaison entre Amazon AWS et Microsoft Azure.

Au début fut Amazon

Amazon AWS a fait son début dans le cloud en 2004 et a commencé par proposer uniquement des services SQS. Au fur et au mesure, ils ont pu proposer d’autres services de cloud tels que Amazon S3, Amazon RDS, AWS CloudFront, Amazon EC2 et AWS Elastic Beanstalk.

Quant a

By | 2017-05-29T15:34:38+00:00 mai 29th, 2017|Categories: Cloud|0 Comments

L’avenir du bureau dans un monde digital

Notre environnement de travail est sans cesse en évolution. Nous sommes assis, installés sur une chaise, un tabouret ou un canapé ; nous sommes debout. Nous posons notre matériel sur nos genoux, un bureau, une table basse ou un comptoir. Rien n’est figé et c’est là tout l’enjeu de ce que l’on appelle le bureau 3.0. Séduire les salariés sur ce point est primordial, car 40% d’entre eux se réfèrent à ce critère pour choisir leur employeur.

Grâce aux dernières technologies, travailler à distance n’a jamais été aussi facile. Les services de DaaS soit desktop-as-a-service vous permettent de créer des postes de travail pour vos employés, complètement équipés (messagerie, logiciels), accessibles où qu’ils soient et à partir de tout type d’appareil (ordinateur, portables, tablettes, smartphone).

A chacun son cadre de travail

Selon l’âge des actifs, les besoins ne sont évidemment pas les mêmes. Et plus le personnel est

By | 2017-04-19T10:37:44+00:00 mars 4th, 2017|Categories: Cloud|0 Comments

VMware et Amazon, associés pour mieux régner avec VMware Cloud on AWS

VMware prend une ampleur considérable dans le domaine de la virtualisation depuis sa création en 1998. On parle même de VMware comme du plus grand spécialiste de la virtualisation. AWS, branche d’Amazon, qui prend ses aises dans le cloud computing, et qui est souvent nommé au titre de « leader du cloud », amasse elle aussi des clients dans le monde entier. Ces deux pontes dans leur domaine respectif ont décidé d’associer leurs forces et de devenir partenaires…Attention aux dégâts collatéraux !

VMware Cloud on AWS, un partenariat pour renforcer le cloud hybride

Les deux entreprises américaines sont donc bien décidées à changer la face du cloud et notamment celle du cloud hybride. Et quand on parle d’hybride pour le cloud, on parle d’un mélange ingénieux, raffiné et mûri de services cloud privés et publics. Plus les données sont sensibles, plus naturellement on s’oriente vers du cloud privé, pour plus de sécurisation des données et

By | 2017-04-19T10:05:46+00:00 janvier 31st, 2017|Categories: Cloud|0 Comments