Microsoft

Home/Microsoft

Teams Office 365

Quelle est la considération des professionnels de l’IT pour Teams, un mois après sa sortie sur le marché ?

Un mois après sa sortie, la nouvelle application de chat collaboratif Teams retient toute l’attention des professionnels de l’IT, qui pourraient remplacer ou compléter leur solution de communication actuelle. Une étude récente de Spicework montre que 27% des utilisateurs de Office 365 disent vouloir adopter Teams.

Si ces chiffres s’avèrent être corrects, cela permettra à Microsoft Teams de surpasser des compétiteurs tels que Google Hangout et Slack, qui détiennent respectivement 16% et 13% des parts de marché actuelles.

Un mois après sa sortie officielle, Teams se confronte à un marché du chat collaboratif surchargé

Malgré les comparaisons avantageuses de Teams envers Slack, le marché du chat collaboratif présente une concurrence forte. En effet d’autres grands acteurs sont présents sur le marché, tels que Google Hangout, Workplace de Facebook, Skype for Business ou

By | 2017-05-08T14:29:33+00:00 mai 8th, 2017|Categories: Microsoft|0 Comments

Surface Book Performance Base

Prévu pour être commercialisé en France au premier trimestre 2017, la dernière version du Surface Book appelé « Performance Base » débarquera finalement le 20 avril 2017. Considéré par les experts plutôt comme une mise à jour technique de la première version qu’une vraie seconde édition, le nouveau Surface Book Performance Base sera disponible à partir de 2’599 € TTC.

Les caractéristiques de Surface Book Performance Base

Les principales caractéristiques mises en évidence par Microsoft sur la page du produit sont :

  • processeur Intel Core 6e génération qui permet d’exécuter des logiciels professionnels
  • puissance graphique accrue grâce à la carte graphique NVIDIA ® GeForce® GTX 965M 2GB GPU
  • plus de mobilité grâce à une autonomie de batterie allant jusqu’à 16 heures
  • écran PixelSense haute définition de 13.5 pouces tactile et détachable
  • Stylet Surface avec 1024 niveaux de sensibilité de pression et une gomme à son extrémité pour faire des notes manuscrites à l’écran exactement
By | 2017-04-20T11:24:20+00:00 avril 20th, 2017|Categories: Actualités technologiques, Microsoft|0 Comments

Désactiver les droits admin mitige 94% des vulnérabilités critiques de Microsoft

Saviez-vous qu’en empêchant l’accès aux comptes d’administrateurs, vous pourriez protéger tous les ordinateurs sous votre direction et également prévenir les attaquants d’exploiter 94% de toutes les vulnérabilités critiques que Microsoft a réparées pendant la dernière année?

C’est la conclusion d’une étude réalisée par Avecto, société de cyber-sécurité, qui avait déjà réalisé une étude au même sujet en 2015, découvrant que les sysadmin pourraient mitiger 86% de toutes les vulnérabilités résolues par Microsoft en 2015 seulement en désactivant les droits d’administrateur.

La suppression des droits d’administrateur bloque toutes les menaces de sécurité de IE, Edge et Office 2016

L’étude réalisée par Avecto en 2016 relève un autre aspect encore plus intéressant : si les sysadmins avaient forcé les utilisateurs d’utiliser un compte « peu privilégié » (low-privileged account) à la place de leur profil administrateur, ils auraient pu mitiger 100% des vulnérabilités critiques de IE et du navigateur Microsoft Edge (vulnérabilités résolues

By | 2017-04-19T09:57:08+00:00 mars 7th, 2017|Categories: Microsoft|0 Comments

Microsoft Skype for Business PSTN calling

C’est enrichi de nouvelles fonctionnalités que Skype Entreprise a fait parler de lui à nouveau fin 2016 et début 2017. Ce système, qui conjugue téléphonie et internet, renforce son image de service téléphonique opérationnel, réactif et sécurisé. Quelles sont ces nouvelles fonctionnalités qui séduisent tant le monde de l’entreprise ? Quelques éléments de réponse à suivre…

PSTN Calling, mais qu’est-ce que c’est ?

Si nous sommes envahis par les sigles anglo-saxons, c’est parce que certaines des meilleures inventions technologiques média et multimédia nous viennent de loin. C’est notamment le cas de la fonction d’appel PSTN : Public Switched Telephon Network, l’une des dernières créations de Microsoft qui fait du charme aux entreprises préalablement dotées d’une plateforme « cloud » pour la centralisation de leurs différents canaux de communication (messagerie, appels et vidéoconférences inclus)

Une offre pour la téléphonie fixe et mobile

Si l’on parle beaucoup de Skype Entreprise ces derniers temps, c’est aussi parce que l’offre qui concerne le

By | 2017-04-20T11:10:38+00:00 février 3rd, 2017|Categories: Microsoft|0 Comments

Microsoft Surface Studio

Avec le lancement de la Surface Studio annoncé en octobre dernier, Microsoft aimerait briser le mythe et la légende, qui racontent et laissent entendre qu’un professionnel créatif doit nécessairement utiliser un ordinateur Apple pour travailler. C’est donc avec un produit tout nouveau et tout beau que Microsoft entend bien révolutionner les règles insidieusement établies. Désormais, les graphistes, les designers, les artistes, les créatifs, les marketeurs et les curieux amateurs peuvent compter sur un produit Microsoft, qui se veut fiable, solide et imposant, il était temps. Le PC phare de 2017 est donc à observer chez Microsoft. Voyons d’un peu plus près ce que ce petit bijou de technologie nous réserve…

Le PC Surface Studio, la star du moment

Impossible de passer à côté de l’information, les commentaires sur le nouveau PC de Microsoft sont sur toutes les lèvres. Et si tout le monde en parle, c’est pour de bonnes raisons.

By | 2017-04-20T10:49:53+00:00 janvier 4th, 2017|Categories: Microsoft|Tags: , , |0 Comments

Migration vers Windows 10 pour les entreprises

Windows 10 est là.

L’information a été fortement diffusée : presse, Internet, coin droit de votre écran (avec le fameux pop-up invitant à migrer), etc… Pourtant les PMES tardent encore à franchir le pas de la migration, souvent par méconnaissance des impacts.

Découvrez dans ce guide comment migrer votre PME Télécharger le guide

By | 2017-01-18T15:35:45+00:00 février 17th, 2016|Categories: Microsoft|0 Comments